Muir Woods

MuirWoods9+

S’il faut une bonne raison de sortir de San Francisco, Muir Woods et Sausalito en sont une !

+

Comme nous avons séjourné à San Francisco avec notre petit Victor qui avait 10 mois l’été dernier, on a eu tendance à privilégier les endroits calmes et faciles avec un enfant ( même si au final, cela ne l’a pas aidé à faire siestes de l’après midi …). En dehors de The city by the bay, et de son sublime Golden Gate Parkpour être un peu au vert, il y a une forêt magnifique qui vaut absolument le déplacement, Muir Woods.

L’idée était donc de louer une voiture dès la veille de notre départ pour Carmel, et d’en profiter pour se rendre à Muir Woods National Monuments, à 40 minutes environ du centre de San Francisco.

Cette forêt est incroyablement belle car préservée depuis le début du siècle dernier, et très sauvage. Bien sûr c’est très différent de Olympic Park et sa Hoh Rainforest dans l’état de Washington, mais l’excursion à Muir Woods était notre petite échappée dans la nature quand on reste une semaine en ville. Il faisait très chaud ces jours là, l’ombre des séquoias était vraiment apaisante.

Nous y sommes y allés un dimanche après midi, mais ne faites pas comme nous car les parkings sont petits  donc vite pleins et c’est un peu la galère pour trouver une place. A moins que vous souhaitiez déjà marcher 1km sous le soleil avant d’entamer les sentiers de randonnée. Bref, y aller tôt est le mieux. ( ce qui nous n’avons pas fait, mais on a été chanceux on a trouvé une place )

+

MuirWoods7

MuirWoods4

MuirWoods3

MuirWoods8

MuirWoods10

MuirWoods6

MuirWoods11

MuirWoods12

+

Et comme tout parc régit par l’état américain, c’est plutôt bien fichu. Il y a différents sentiers pour tous niveaux, donc avec notre poussette on a pu se promener facilement. C’est ça qui est bien aux us, les lieux publics sont bien aménagés. A la fin du parcours, on arrive à une petite cafet’ boutique de souvenirs, évidemment il faut bien rémunérer les rangers faire tourner un peu le commerce, mais ça va ce n’est pas Disneyland quand même. C’est là que j’ai pris la photo avec les sculptures d’animaux, au moins ça ne dénote pas avec le fait que ce soit un parc protégé.

Ce qui est top aussi c’est de pousser un peu loin car il y a une plage non loin, Muir Beach ( Redwood Creek ), et de belles vues sur le littoral.

+

AdanteHotelSF copie Askmissa.com

Sausalito

Crédit photos : Grayline.com

+

Avant d’aller à Muir Woods, nous sommes allés déjeûner chez Salito’s donnant sur charmant petit port de Sausalito. Je n’ai malheureusement pas pris de photo, mais je vous redirige vers le blog de Morning by Foley qui en a pris de très belles ( d’ailleurs c’est ce qui m’a motivé en grande partie pour nous y rendre ).

Salito’s est une crab house traditionnelle et plutôt chic. C’est un des endroits favoris des locaux le week end et surtout quand il fait beau, car le restaurant offre un deck extérieur vue sur mer grand et super agréable. Mieux vaut donc réserver avec un peu d’avance. ( ce qu’on n’a pas fait, mais on a trouvé de la place, par chance ).

+

Revoici le lien de ma carte & bonnes adresses Pinterest de san Francisco si ça vous intéresse.

SFCoolspots

+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s