San Francisco, 2.

SFPier5

+

Quand la lumière descend sur Fisherman’s Wharf.

+

Je vous emmène faire une jolie promenade sur les quais après un petit tour dans le downtown de San Francisco…

Downtown

J’ai trouvé le downtown de San Francisco plutôt agréable à parcourir à pied alors qu’on est entouré de buildings. Et ce malgré une plus forte densité de gens, dont de nombreux touristes, et le bruit de la circulation. Le centre renvoie cette image de business city dynamique qui donne envie de s’y installer… perso je me verrai bien y travailler 🙂 ( est ce la peine de rappeler que la région de SF est le berceau de Apple, Facebook, Google, Tesla, Intel et j’en passe ?…).

Une des grandes attractions du Downton est le départ d’un vieux cable-car qui vous transporte au siècle dernier, et traverse la ville jusqu’à Fisherman’s Wharf. On le prend à Union Square ( Powell Street Station,  là où tous les touristes s’agglutinent.. !), il faut avoir de la patience pour faire la queue mais c’est le seul moyen de pouvoir choisir sa place en montant à bord. Et surtout d’assister au turnaround, demi-tour manuel des voitures pour repartir ). Et là, on a vraiment changé d’époque.

On peut aussi s’accrocher sur le rebord à l’extérieur c’est carrément fun, le nez au vent pour mieux admirer le paysage. Avec notre petit Victor c’était pas gagné, donc on est resté assis tels des parents sages sur les bancs en bois. Puis on se laisse trimbaler jusqu’en haut d’une super côte, c’est agréable car on se dit que celle-la on n’aura pas à la monter :). On voit changer les quartiers, au rythme saccadé du tram croisant les autres rails aux carrefours des rues.

La promenade est assez courte, une vingtaine de minutes, et coûte 5$ par personne ( sauf enfant de moins de 5 ans, toutes les infos ici ). Ceci dit, c’est vraiment chouette à faire, après un shopping dans le centre et  que vous voulez jouer au bon touriste vous faire trimbaler gentiment.

+

Pour déjeûner

 Café de la Presse, chouette bistrot français ( oui bon je sais c’est pas très américain tout ça )

On y trouve des plats traditionnels, et c’est très sympa pour déjeûner ou bruncher. Et puis, on y trouve de une bonne sélection de presse française et arty. Pour le croissant à 4€ par contre, on repassera…

352 Grant Avenue, San Francisco CA 94108

Et aussi d’autres adresses frenchies.

+

SFDowntown1 copie

SFDowntown5

SFCoffee1

SFDowntown3 SFDowntown2 copie

SFDowntown4

SFDowntown1SFDowntown7 SFDowntown8

SFCablecar

+

Fisherman’s Wharf

Au terminus de la ligne de tram, on atterrit à Fisherman’s Wharf, d’où partent entre autre les ferries pour Alcatraz. L’endroit est très sympa, quoique touristique. Mais il faut y aller pour l’ambiance, les spectacles de rue, allez taper la bille sur les vieux flippers du Musée Mécanique ( Pier 39 ). L’accès au musée est gratuit et les jeux ( parfois des antiquités ! ) sont tous à disposition des visiteurs ! Comme back in the 90’s 🙂

Nous n’avons pas été visité Alcatraz, car même si je pense que c’est une visite intéressante voir peut être incontournable de SF, on avait pas tellement envie de bloquer une journée entière pour la visite, en partant super tôt le matin. Nous on décollait pas avant 12h ou 14h de l’appartement… Par contre je vous recommande cet article du blog de Mathilde aux USA qui raconte de façon bien détaillée cette visite-expérience de la prison.

Depuis le Pier, la vue sur San Francisco est magnifique, mais le coucher de soleil sur la mer est peut être encore plus saisissant.

SFPier23

SFPier16 SFPier17

Des touristes et des mouettes.. qui retournent les poubelles.
SFMecanic1

SFMecanic2SFMecanic4SFMecanic3

Le Musée Mécanique vous transportera quinze ans en arrière …
SFussPampanito

A voir absolument, le sous marin USS Pampanito, à quai, qui se visite !

SFPier15SFPier18

SFcrabs

+

Le vent toujours omniprésent à San Francisco pousse à se réfugier à une bonne table, vue sur mer évidemment. Au vu des prix prohibitifs des menus, on a choisi l’option crabe à emporter, moins coûteuse, acheté à l’étal d’un restaurant. Un délice, alors voici l’adresse :

No.9 Fishermen’s Grotto

2847 Taylor Street

+
SFPier1
SFPier12

SFPier21 SFPier19 SFPier2

Il parait qu’il y a un restaurant sous-marin sous le bout d’île où siège le phare… et des bancs de phoques sur la jetée d’en face. Et aussi des bancs de touristes qui les photographient.

SFPier9

SFPier8

SFPier10 - copie

Au loin, l’île d’Alcatraz
SFPier6SFPier26SFPier25SFPier4
+

On n’a juste pas envie de repartir de cette jolie carte postale ..

La prochaine fois on fera un tour en dehors de la ville dans un parc fantastique, Muir Woods !

+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s