Twin Peaks

SFTwinPeaks5

+

C’est l’un des seuls endroits où je rêvais d’aller en priorité à San Francisco. Twin Peaks en fait est le nom de deux collines situées dans le quartier du même nom, donnant sûrement le point de mire le plus spectaculaire sur la ville et sa baie.

D’en haut il faut écarquiller les yeux pour apercevoir le Golden Gate bridge, même si le ciel est dégagé. Il reste toujours une petite brume au fond qui rend trouble l’horizon. Mais nous avons pu profiter de « la bonne heure » pour prendre des photos, quand la lumière descend légèrement dans le ciel et que les couleurs s’adoucissent. Ensuite arrivent des nuées de touristes pour le coucher de soleil donc bye bye la tranquillité..

+

SFTwinPeaks3

+

On peut y aller librement, mais ne faites pas comme nous, renseignez vous bien sur les moyens de transports car si les taxis vous déposent volontiers sur place, il n’y en a pas pour repartir! Le réseau téléphonique et internet étant tellement mauvais en haut – le comble, au pied d’une antenne de communications ! -, qu’on a peiné pour trouver le pauvre mètre carré de réseau dispo pour appeler un chauffeur. Et le sentier qui permet d’accéder au mirador s’arrête bien avant d’arriver, donc vous vous retrouvez à marcher sur le bas côté de la route qui n’est pas aménagé pour les piétons, les voitures déboulent, ce n’est vraiment pas top avec un bébé en poussette. Enfin, l’endroit est idéal pour situer les différents quartiers, découvrir le relief incroyable de la ville… et en prendre plein les yeux !

+

SFTwinPeaks1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s