Hoh Rainforest

Hoh34+

Hall of Mosses, Hoh Rainforest.

Olympic national park.

+

Voilà que nous continuons notre voyage à travers la beauté sauvage et méconnue de l’Olympic park !

A deux pas de notre point de chute chez les indiens d’Amérique du Nord Ouest, la forêt protégée et monumentale de l’Olympic park est un endroit incontournable où se rendre quand on est de visite dans la région. Nous avons passé une très chouette journée à découvrir un extrait de nature exceptionnel en remontant les trails de la Hoh Rainforest. S’il y a bien des balades à privilégier là-bas, ce sont bien celles-ci : le Spruce Trail et le Hall of Mosses, qui se complètent.

Les chemins sont faciles et sont ouverts à tous. Avec la poussette de Victor, on a pu se déplacer facilement sur les chemins, même le second est plus tortueux et boueux que le premier. ( Monsieur a porté à certains endroits..) Mais pas de grande difficulté en général. C’est très bien balisé, on ne risque pas de se perdre ( on est aux us ne l’oublions pas ). Le mieux est de faire comme nous, d’aller au Visitor’s center et de voir selon les conseils d’un ranger. Ils ne vont lanceront pas sur une piste casse gueule.

Il y a aussi un trail plus long de 6 ou 7 km- dont je ne me souviens plus du nom – où là ça commence à ne plus blaguer, il faut partir avec votre baluchon de barres de céréales, vos gourdes et vos chaussures de marche. Si on avait été moins en mode vacanciers à la cool, on aurait pu s’y aventurer avec le porte bébé. Pour la prochaine fois 🙂

+

Hoh1Le Hard Rain café qui porte bien son nom. C’est le dernier endroit où vous pourrez trouver à manger avant d’arriver dans la forêt. Ils proposent entre autre des burgers de saumon et de très bons fish&chips. Autour on y trouve des petites cabins en bois un peu étranges .#serialkiller

+Spruce Trail+

Ce sentier est plus sec que l’autre, il longe en partie la Hoh River et offre une très jolie vue dégagée sur les montagnes. On l’a fait en premier, à contre sens pour éviter un peu les gens. C’était pas extrêmement fréquenté, mais c’est toujours agréable. La canopée est si haute qu’on ne l’aperçoit parfois même pas. On y trouve les espèces suivantes : Sitka Spruce ( épicéa de Sitka ), western hemlocks, Coast Douglas-fir, ( conifères du Pacifique Nord ), western redcedar ( cèdres rouges du Pacifique ), maples ( érables ),  cottonwood … ( peupliers d’Amérique ).

Certaines espèces atteignent presque 100 mètres de haut ! Edward Cullen descend de ces arbres 🙂 En tout cas c’est magnifique !

Hoh13

Hoh17

Hoh11

Hoh12

Hoh8

Et au milieu coule une rivière.

Hoh6

Hoh10

Hoh16

Hoh24

Hoh5

+

+Hall of Mosses+

Là on entre dans un environnent presque surnaturel. Le second trail est assez différent du premier, une histoire d’ancienneté de rives et de niveaux d’eau. Hall of Mosses a été naturellement préservé tel quel, on peut donc observer une des rares forêts pluviales intactes, comme il y en reste si peu sur notre belle planète. C’est très beau, à la fois gracieux et inquiétant. Un endroit extraordinaire qui fait penser à un conte de fée, et son contraire :).

Je craignais un peu la chasse aux moustiques mais bizarrement non, malgré le taux d’humidité. On peut alors profiter de se rouler par terre sur la mousse pleinement de cet endroit sans être en alerte piqûre.

Pour les grands fans de nature et de grands arbres ( encore plus que moi ! ), il est possible de camper directement à l’entrée du parc, où ont été aménagés des emplacements prévus à cet effet. Depuis Fork, comptez 45 minutes de route.

+

Hoh28

Hoh7

Ouhh.. il parait que le coin n’est pas très sûr. J’me planque.Hoh35

Hoh30

Hoh36

Taille de fourmiHoh32

Même pas peur 🙂

Hoh20

Hoh29

Hoh14

Hoh33

Hoh22

Hoh31

Hoh37

Hoh26+

Un commentaire sur « Hoh Rainforest »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s