Seattle, 1.

SeattlemarketSign2

+

Neon sign de Lowell’s au Pike Place Market de Seattle.

+

SeattleMarketSign1

+

Notre voyage sur la côte ouest des Etats-unis commence ici, à Seattle. Nous y sommes restés 4 jours, le temps de se remettre du décalage horaire avec notre petit Victor. On a passé des journées de visite assez calmes, on n’a pas voulu courir aux quatres coins de la ville pour dire d’avoir fait tel ou tel endroit. Quand on voyage en famille, surtout avec un bébé, on prend forcément plus de temps pour se préparer, pour se déplacer.. on a préféré sélectionner les visites pour mieux apprécier la ville, son atmosphère sympathique et particulière au nord des us et du bord de mer.

+ Pike Place Market +

Quand je pense à Seattle, je pense automatiquement à ce bon vieux Sleepless in Seattle, surtout pour le marché de la ville qui est un des endroits les plus connus et les plus visités de Seattle. A tel point, que des petits malins de poissonniers ont crée une attraction aussi farfelue qu’amusante, le lancer de poisson en live. Il faut quand même acheter un sacré gros poisson, c’est pas gratos mais ca fait la blague. Jugez plutôt ici.

En dehors des poissons qui volent, le Pike Place Market de Seattle reste un endroit vraiment sympathique à visiter, et qui a gardé un côté authentique, j’entend par là juste ce qu’il faut de vieux et de fréquenté par les locaux. Il faut impérativement y aller tôt le matin pour éviter la foule si vous comptez faire tranquillement des photos. Ce n’était pas notre cas, quasi impossible de faire une photo sans que quelqu’un déboule devant en premier plan, mais bon que voulez vous c’est un marché donc il y a une animation permanente. Nous avons déjeûner chez Lowell’s, une institution qui sert des clam’s chowder délicieuses ( soupes de palourdes crémeuses ) et du saumon sauvage pêché dans la région. L’endroit est prisé, si on peut profiter de la vue sur le Puget Sound, mieux vaut y venir tôt.

En dessert, nous avons goûté aux yaourts grecs de Elleno’s, ils sont délicieux et ça change des glaces.

Pour déjeuner, le Pike Place Market est top car il y a pleins de stands en tout genre, chacun y trouvera son bonheur.

+

Seattlemarket4

Seattlemarket5

Seattlemarket1

Seattlemarket6

SeattleLowells2 SeattleLowells

At Lowell’s.

On a un peu triché pour avoir une table près des baies vitrées..

+

+ Waterfront +

Le marché donne sur l’accès au Waterfront, la zone des quais pour piétons avec sa grande roue, ses piers, et ses restaurants tout du long. Ancienne zone portuaire de Seattle, elle a conservé un côté industriel souligné par le viaduc autoroutier Alaskan Way – bien bruyant malheureusement – qui longe le Puget Sound.

Un chouette endroit pour dîner si vous avez raté la clam’s chowder au marché, Ivar’s. C’est pas donné, mais une table sur la jetée privée face à la mer et au coucher de soleil en se gavant de palourdes fraîches c’est quand même pas rien.

Seattle étant une ville d’eau, ça peut être chouette de faire une petite croisière en bateau ( Argosy.com ). On était assez tenté mais comme on a pris le ferry en partant, on a profité à ce moment là de la jolie vue de la ville depuis la mer.

+

SeattlePikePlaceMarket

SeattlePanorama1

SeattleWheel

SeattleAlaskanWay

SeattleWaterfront1

SeattleWaterfront2

SaettleIvars

SeattleWaterfront3

+

Avant de voyager je suis tombée sur le projet de réhabilitation complet du Waterfront qui devrait voir le jour prochainement, et qui va entre autre connecter les quais à la zone du marché, moderniser, végétaliser le tout. Mais cela va au-delà de la simple promenade plantée, je vous laisse découvrir ça très bien expliqué sur le site dédié. je trouve le projet très chouette et je retournerai là bas rien que pour le voir en vrai ! ( bon pas seulement pour ça quand même ). Ca risque d’entraîner pas mal de changement au niveau du quartier, mais une valeur ajoutée énorme pour un des lieux les plus fréquenté de la ville.

+

SeattleWaterfrontProject

Image de synthèse: James Corner Fields operations et ville de Seattle.

+

Seattleview1

 + Une très belle vue de Seattle +

Vu le relief de Seattle, entre mer et montagne, c’est carrément obligatoire d’aller au moins à l’un de ces points de vue pour observer la ville ! Nous ne sommes pas monté en haut de Space Needle, la tour iconique de Seattle mais plutôt au 73 ème étage de la Sky View Observatory  du Columbia Center. Pas de file d’attente, et un total de 15$ par personne quand même ( 18$ pour Space Needle ) et des émotions garanties après un ascenseur bloqué en compagnie de canadiens 🙂

+

SeattleView1 - copie

SEattleView2

SeattleView4

SeattleColumbiaTower

La Columbia Tower.

+

L’avantage est qu’on a une vue à 360º dont Space Needle et les montagnes environnantes, la mer, les stades sportifs… du plus haut building de Seattle. Et quelle vue ! On a cherché le building de Grey, mais pas trouvé 🙂

Se rendre au Kerry Parc est aussi une autre option pour prendre du recul sur la ville et faire, parait-il de très belles photos avec le Mont Rainier en fond. Malheureusement, on n’a pas eu le temps d’y aller 😦

+

SeattlePioneer2

+

+ Pioneer Square +

Notre hôtel se situait dans ce quartier à deux pas des rues historiques de la ville. C’est anciennement le Downtown, le premier quartier construit par les pionniers. C’est très sympa d’aller s’y promener, il y a cette atmosphère différente grâce au charme des vieux bâtiments qui rappellent le passé. Après je n’y recommanderai pas d’y aller le soir, il y a pas mal de homeless. Avec notre bébé, on aurai préféré loger dans un quartier un peu plus animé quand on y était – week end. Voici quelques photos de l’endroit pour se faire une idée.

+

SeattlePioneer1

SeattlePioneer4

SeattlePioneer5

SeattlePioneer7

SeattlePioneer3

SeattleOldbuilding2

SeattleOldbuilding1

SeattlePioneer8

Vue depuis la chambre de notre hôtel le Artic Club.

SeattleArticClub3

SeattleArticClub1

SeattleArticClub2

Victor, pas encore remis du jetlag.

+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s