De Seattle à LA

fathers magazine

*

Couverture du magazine Fathers. pilot issue.

Credits photo : Paulina Kania.

*

Voici quel sera notre prochain voyage, et nous partons dans moins de deux semaines !

Un bel itinéraire de Seattle à Los Angeles, mais attention avec un petit détail qui change pas mal les choses; avec notre petit Victor qui a bientôt 10 mois. Pas rien !

En réalité, on ne fait pas le Pacific Crest Trail pieds nus avec un gamin dans un porte bébé non plus einh. Il est prévu de faire des portions de cet itinéraire depuis là haut tout en haut, vous savez la ville où il pleut tout le temps, Seattle, jusqu’à Portland, en passant par la côte : Olympic Park et Cannon beach. Puis nous prendrons le train jusqu’à San Francisco et de là, après une petite semaine, nous reprendrons la route pour traverser Big Sur, s’arrêter à Carmel, puis Los Angeles notre dernier point de chute. Trois semaines sont prévues.

Mais bon, on ne peut pas dire qu’on a choisi les vacances les plus simples avec un bébé genre louer une maison avec piscine et mojitos et basta. Mais des vacances, ne doivent pas justement être des va-can-ces, soit être reposantes ?!

Pour nous ce sera l’expérience de notre premier voyage en famille, une grosse organisation, le premier grand itinéraire aux états-unis ( et sûrement pas le dernier ), la découverte de nouveaux horizons qui font sortir d’un quotidien bien réglé qui s’est mise en place depuis ces derniers mois. Ca ne peut nous faire que du bien à tous les trois ( jusqu’à présent maman au foyer dans une ville un peu trop tranquille à mon goût, je dois avouer que c’est aussi une envie et un besoin de partir loin pour se changer d’air ). C’est pas parce qu’on est parents que les grands voyages sont à remiser au grenier, du moins parce qu’on appréhende des choses nouvelles + des kilomètres … ce serait bien dommage.

Bon, au début on va forcément souffrir un peu avec le long vol en avion et le décalage horaire. Mais je suis sûre qu’on sera très contents une fois là bas :).

Je suis sûre que certains pensent que c’est barbare pour l’enfant se demandent alors, mais pourquoi ne pas laisser le ptit bout de chou aux grands parents, puisqu’il ne se souviendra de rien au final ?

C’est une autre façon de pensée en effet, personne n’a tort ou raison, chaque parent fait ce qu’il pense être le mieux pour son ou ses enfants. Pour nous, c’est important de tout partager avec lui, même petit. C’est une façon de davantage le connaitre en visitant, en partageant. Beaucoup pour son papa, qui en profite moins la journée car il travaille.

On ne partage plus à 2, mais à 3. On l’inclut volontiers avec nous dans ce voyage, mais ce n’est pas pour ça qu’un de ces jours on ne planifiera pas de semaine romantique sans lui, en couple comme auparavant. 🙂

Il grandit aussi à une vitesse folle, et absorbe tout de son entourage. D’autres lieux, une autre langue, un quotidien un peu différent tout de même, les enfants même bébés, sont très conscients du monde qui les entoure. Je pense que cela ne peut être qu’une bonne chose, lui changer d’air également, il va augmenter un peu plus ses facultés d’adaptation. Et même s’il ne se souviendra de rien, on aura nous de chouettes souvenirs à lui raconter quand il sera plus grand. 🙂

Si vous avez des chouettes endroits à me recommander, n’hésitez pas !  Et surtout surtout, si vous avez fait de longs voyages à l’étranger avec vos enfants, partagez votre expérience ! Postez en commentaires !

*

Un commentaire sur « De Seattle à LA »

  • Je trouve ça top que malgré votre petit nouveau, vous vous contentiez d’adapter votre projet de vacances, et non pas de faire un truc dit « familial »! J’espère pour vous que ça sera de super moments! Bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s