Azoteas

TeveoenMadrid.com

*

Les plus beaux rooftops de Madrid.

Photo empruntée a Te veo en Madrid.com

*

Si les madrilènes excellent dans une discipline qui leur est propre, c’est bien le terraceo. Le concept est simple; il s’agit de prendre un gin tonic avec vue sur les toits de la capitale 🙂 – Et j’y adhère complètement.

« A Madrid, il y a le soleil, mais il manque la mer.. », je l’entends souvent dire par les français et autres touristes ( souvent en comparaison avec sa rivale touristique Barcelone ). Oui c’est vrai, il y a par contre des azoteas ( rooftops, toits terrasses, ciels.. appelez les comme vous le voulez, pour ma part j’aime beaucoup « azotea » ) exceptionnelles d’où l’on peut découvrir des immeubles majestueux et profiter d’un horizon s’ouvrant sur les montagnes lointaines, et c’est vraiment sublime ! ( ah oui j’oubliais; un gin tonic à la main biensûr ).

J’ai découvert, depuis ces cinq années que j’y vis, les plus belles terrasses de la ville. La plupart donnent sur la Gran Vía ou du moins le centre historique. Je voulais les partager avec ceux qui ne connaissent pas l’un des meilleurs atouts de Madrid, c’est chose faite. Peut être aurez vous envie d’y venir pour un week end tapas & terraceo à Madrid après ça ?

Voilà donc mes endroits préférés pour siroter un bon cocktail au plus près des nuages !

*

Bar Azotea /Circulo de bellas artes 

Sans conteste mon azotea préférée ! La terrasse est très élevée, ce qui offre une vue dégagée à presque 360º à la ronde. Magnifique ! Le bar est plutôt grand, on se marche pas sur les pieds. On peut profiter d’une table haute ou d’un assise lounge au pied du grand guerrier qui veille sur la ville.

On n’est pas obligé de consommer au pop-up restau-bar pour monter au 7eme étage de ce bâtiment classé, on peut y rester aussi longtemps qu’on veut pour admirer l’incroyable coucher de soleil à perte de vue, et prendre un joli panoramique avec son appareil photo qu’on n’aura pas oublié d’apporter. Par contre, l’accès au toit est maintenant payant et coûte 3 € par tête.

+Indice gin tonic : 9/10

« Tartân Roof »

Marqués de Casa Riera, 2 ou Alcalá, 42

*

TerrasseMadridAzotea

 *

Palacio Cibeles

Plaza de Cibeles

Cette terrasse iconique a une des plus belle vue sur la Gran Vía et la plaza de Cibeles, un peu comme celle du Circulo de Bellas Artes.

Les tables installées à même la rambarde en verre contribuent à cette incroyable vue, surtout au coucher du soleil. Enfin bon disons le, en haut de l’ancien bâtiment de la Poste reconverti en centre d’Art de d’expositions, le cocktail est cher. Pas vraiment pour toutes les bourses, mais chic.

Le 6eme étage abrite également un restaurant gastronomique, pas donné non plus, mais toujours plus abordable que la Terraza del Casino un des rares 2 étoiles Michelin de la capitale – que j’aimerai vraiment découvrir, tant pour l’expérience culinaire que pour son cadre historique magique.

+Indice gin tonic : 8/10

TerrazzaMadrid

PalacioCibeles

*

Panorama emprunté au site www.adolfo-palaciodecibeles.com

*

OscarBeevoz.com

*

Photo empruntée au site de l’hôtel.

La  terrasse de l’hôtel Oscar Room Mate

Si vous séjournez directement dans l’hôtel, c’est plus facile de s’y rendre. Et surtout très tentant; en plus d’être située en plein coeur du quartier branché ( et très gai ) de Chueca, elle dispose d’une piscine ! Un endroit  » pour voir et être vu « , au vu de la clientèle qui s’y rend. On se fiche donc pas mal de l’horizon, aussi sympa soit il, on a aussi bien à voir à la table d’à côté 🙂 L’été la température monte pour les célibataires ( très gais ) 🙂

Point négatif: la piscine ressemble plus à un grand jaccuzzi mais bon…

+Indice gin tonic : 7/10

*

LettrasTraveler.es

La terrasse de l’hôtel Las Lettras 

L’hôtel de Las Letras est une adresse  de luxe et de charme très réputée, joliment décorée et idéalement située; sa terrasse donne directement sur la Gran Vía ! On ne peut pas mieux faire pour prendre le pouls de la ville. Toute de bois et de plantes, son azotea est un appel au chill out .. Bon, sauf que la vue n’est pas aussi optimale que d’en haut du Circulo de Bellas Artes, mais bon c’est très chouette quand même.

+Indice gin tonic : 8/10

*

La terrasse du Palacio de Santa Ana :

Si le bâtiment est spectaculaire, la vue depuis le rooftop l’est un petit peu moins, mais plutôt dégagée, et surplombe une place assez animée voire bruyante pendant les beaux jours. Peu de places assises à l’extérieur, mais il reste une salle assez animée par un dj, oú l’on sert d’incroyables mojitos fruités ( framboises, fruits de la passion … )

+Indice gintonic : 8/10

Palacio Santa Ana

SantaAna terraza

*

Photos Faraway.

*

Voilà, la prochaine fois, je pense que je vous ferai une petite sélection des terrasses qui ne sont pas tout en haut d’un hôtel ou autre bâtiment, mais plutôt des petites cachettes et cours arborées si agréables quand la chaleur de l’été s’abat sur Madrid..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s