Déjà 4 mois

IMG_0797*

Ca fait un petit moment que je n’ai rien posté sur le blog. Depuis la naissance de Victor,  je ressors à peine la tête de l’eau, noyée par la succession de choses à faire autour de lui et dans la maison.. enfin il parait qu’au bout d’un moment, ça s’améliore. Bon, c’est vrai ça va mieux depuis. Mais il faut bien 3 mois pour que ça se tasse ( j’ai quand même mis un mois pour bien me retaper physiquement après la césarienne ).

Pour moi qui ne suis pas une reine de l’organisation, là j’ai fait de gros progrès pour optimiser mon temps dans la journée. Quand j’arrive à faire à peu près tout ce que j’ai prévu de faire ( le « tout ce que j’ai prévu de faire » étant trèèèès variable, ça peut aller des simples courses à du travail à la maison, en passant par ma gym très importante pour se remettre d’aplomb ! ), mais je suis plutôt contente.

Ce billet a commencé bizarrement d’ailleurs, car je n’ai pas parlé de l’essentiel, notre petit Victor, qui est absolument adorable ! Comme je suis sa maman, évidemment je fonds en parlant de lui 🙂 Pendant que j’écris, il a une décharge d’énergie et agite ses bras et ses jambes à toute bringue comme une petite tortue. Et puis s’écroule sur le côté :). Il est vraiment mignon, je crois qu’on a pas trop à se plaindre – enfin pour le moment:)

Bon, pas facile de se concentrer j’avoue, et d’ailleurs c’est un peu décousu ce billet car mon attention est à moitié portée sur lui hi hi pour ne pas dire que je suis plutôt scotchée à lui...( il n’y a qu’à voir les 3489 photos et vidéos du petit prince sur mon Iphone …). Mais toutes les mamans doivent comprendre.

Avant de l’avoir, je crois que je ne me rendais pas compte à quel point il allait changer notre quotidien. On découvre les moments en famille, rester à coocooner le samedi soir sans se sentir obliger de sortir, sortir moins mais y aller tous les 3 au restaurant ( Victor est assez sage dans sa poussette pour le moment ), le regarder des heures et être émerveillés au moindre sourire … C’est drôle, mais ce que disaient mes amis au sujet de leurs enfants c’est tellement vrai- ça va paraitre tête à claque cliché de dire ça – il n’y a que quand on devient parents qu’on comprend ces choses-là. Evidemment pas la peine de préciser que notre petit trésor est le plus beau etc.. de tout l’univers 🙂

Sur la photo en noir et blanc, mon chéri fait faire l’avion à son fils lors d’une séance de photos dans un parc au début de l’année, et j’ai réalisé que les petits bonheurs de la vie ne viendraient plus des amis, ou des réussites dans le travail, mais surtout de la famille qu’on est en train de construire tous les trois et cela m’a juste apporté un super instant de bonheur.. comme il y aura bien d’autres à venir.

Voilà, j’espère que ce billet va relancer un peu mes habitudes de bloggeuse que j’ai toujours aimées entretenir jusqu’à il y a peu, et que j’ai un peu mises de côté, faute de temps. En attendant je vais aller croquer deux petites cuisses dodues qui ne demandent que ca !

A très bientôt !

2 commentaires sur « Déjà 4 mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s