Repetto

Repetto*

Chaussures de danse de salon, Repetto.

Modèle Vaya en Carbone.

( article non sponsorisé )

*

J’aime beaucoup l’esprit de la marque parisienne Repetto, et d’autant plus depuis la confection de sa garde-robe prêt-à-porter inspirée du vestiaire de la danseuse, depuis 2012.

Mais surtout, j’y ai trouvé de fantastiques paires de chaussures pour la danse de salon – bon, j’ai mis ça de côté depuis quelques mois à cause de ma grossesse. Je suis plus proche de la dame Hippo de Fantasia avec son tutu que d’une élégante danseuse évidemment :). Malgré tout ça ne m’empêche pas de jeter un coup d’oeil à mon dressing la larme à l’oeil et de me dire  » bientôt bientôt … »

D’abord j’ai commencé mes premiers cours de tango avec des salomés classiques Baya à petits talons, d’une souplesse incomparable. Même en débutant j’ai pu éviter l’effet pieds déchirés après chaque cours, et il ne faut pas être nécessairement danseuse professionnelle pour avoir droit au confort 🙂 non mais Oh.

Ensuite, je suis tombée sur les Vaya ( proche des Veronika qui sont actuellement sur le site ), un modèle noir légèrement irisé aux détails discrets qui permet d’être porté tant à un cours que lors d’une soirée entre amis, qui finit en virée « bouge-ton-corps » dans un nightclub. C’est ca qui m’a décidé à les choisir; elles ne font pas chaussures de danse. Elles sont passe partout et sont joliment dessinées. Et le plus important, je n’ai JAMAIS eu mal aux pieds !

Une fois, j’ai entendu une fille me dire qu’elle détestait les chaussures de danse ( elle désignait sans doute les chaussures de flamenco et leur talon disgracieux fait pour défoncer tous les parquets ), que c’était voyant et vraiment pas sexy. Il lui fallait des talons très hauts et une semelle type plateforme ( un peu comme une strip teaseuse quoi 🙂 ) pour se sentir féminine. Bon, elle se tortillait dès le milieu de soirée sur ses escarpins tellement elle avait mal aux pieds… la démarche coincée allant avec 🙂

Bref, pour ma part, c’est l’un de mes meilleurs investissement en terme de chaussures et je ne regrette pas. Je les ai même mis en début de grossesse car ce sont les plus stables de ma collec’. Et bientôt bientôt, je les ressortirai 🙂 Il me hâte..

Un commentaire sur « Repetto »

  • Elles sont superbes ! Pour la mariage français, j’avais fait faire des chaussures sur mesure très fortement inspirées d’une paire de Repetto.
    Par contre, impossible pour moi de marcher avec des talons comme ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s