Aesop

AesopProducts

*

Produits Aesop dans ma salle de bain.

// Ceci n’est pas un article sponsorisé //

*

Comme je ne vais pas bien loin en ce moment ( mes déplacements se résument à aller chez le médecin, à la pharmacie et faire de toutes petites courses, rien de transcendant donc ), je dois mettre entre parenthèses ma vie les escapades et les grands voyages que j’aime faire et raconter ici. Enfin, le bon côté des choses, c’est qu’il y a d’autres sujets que je vais pouvoir aborder dans ce blog et que je fais (trop) peu souvent. Ce n’est pas la matière qui manque en plus.

C’est le cas de mon beauty closet, qui a considérablement de façon exponentielle ces derniers temps ! Et pour cause, toutes ces gentilles remarques de mon entourage qui visent à m’avertir d’un futur très proche qui devrait s’avérer être un véritable tsunami émotionnel et physique, et qui ne me laisserait à peine le temps de continuer d’aller me trainer, genre, dans ces lieux qui vont devenir mes meilleurs amis, soit la pharmacie ou parapharmacie. C’était l’occasion d’ouvrir une nouvelle sous catégorie dédiée au sujet dans Faraway perso, le Beauty closet justement ( c’est quand même plus joli que « placard à bordel cosmétique » non ? ).

Produits sains

Et par des envies de choses pures et naturelles ( ça c’est bien un truc de femmes enceintes tiens ), je me suis petit à petit tournée vers des cosmétiques avec des composants à base de végétaux et d’huile, comme la gamme Aesop. Que j’ai testée et adoptée depuis presque un an. Ce qui m’a laissé le temps de voir venir un peu, et de me faire un avis sur ces produits. Après shampooing, déodorant, crème pour le corps, les mains, sérum, enlumineur de teint, crème pour peaux fragiles …  je n’en ai pas fait le tour mais c’est déjà pas mal 🙂

Vous vous doutez que la marque m’a rapidement séduite; ses composants sont de qualité, les textures douces et les parfums soignés. Le packaging, qui complète l’esthétique, est à l’image de ses produits, simple et efficace. On pousse l’image jusqu’au bout chez Aesop, les boutiques sont des écrins minimalistes et élégants.

J’ai commencé par le Baume concentré aux Agrumes pour le Corps, un petit flacon offert ( attention ce n’est pas un format proposé à la vente ) parmi les produits de bain du Park Hyatt lorsque j’étais au Japon l’été dernier. ( ça c’est top dans un hôtel ). Que je n’ai pas tardé à glisser dans mon sac et trimballer partout où j’allais car il y a un an, je souffrais d’horribles crevasses aux mains et le baume a été une vraie bénédiction.

Depuis, et ce malgré leur prix assez élevé, j’ai continué de remplir petit à petit ma salle de bain avec les soins du corps, des cheveux et plus récemment, les soins dédiés au visage. J’ai une peau claire pleines de taches de rousseur assez fragiles sujette aux allergies, et elle s’est bien habituée à leur nouveau traitement; pas d’irritation, rougeurs ou brûlures comme ça m’arrive souvent avec d’autres marques ( c’est à se demander ce qu’on met dedans ?!). Et même enceinte, je continue de les utiliser et ça me fait du bien. Je n’ai plus la peau qui tire. Bon il faut dire que je pratique la technique du layering, un peu comme le font les asiatiques ( mais avec moins de couches quand même ! ).

Le rituel visage

En premier pour bien nettoyer le visage ( j’ai appris que c’était super important, surtout pour que les produits soient au top de leur efficacité ), j’utilise un lait démaquillant ou une lotion pour peaux fragiles ( Caudalie, Clinique ou Avène, bon ok le seul qui ne soit pas Aesop !). Ensuite j’utilise le B&Tea Balancing Toner au Thé vert, qui parfait le nettoyage et donne de la fraîcheur a la peau ( absolument fan de son parfum, qui me transporte à Bali et qui me met de bonne humeur tous les matins ). Puis le sérum anti-oxydant à la Graine de persil qui a fait ses preuves ( et aussi le soir, d’ailleurs ), à base d’huile aussi très agréable à appliquer. La crème hydratante à la feuille de Sauge, feuille de Romarin et tige de Lavande vient en dernier, elle est légère et confortable, ensuite je passe au maquillage quand c’est le cas :). Le seul hic c’est qu’il faut masser longtemps pour bien faire pénétrer dans la peau, elle n’est pas aussi fondante que d’autres.

Au début c’est un peu contraignant toutes ces  étapes et puis maintenant, j’ai du mal à m’en passer. Il faut dire que je n’ai plus d’horaire le matin et le temps passé dans la salle de bain s’est quelque peu rallongé…

Maintenant j’ai confiance dans la gamme donc si je veux tester un nouveau produit, je peux acheter directement car je sais que je ne serai pas déçue – échantillons bienvenus quand même, c’est comme ça que tout a commencé  🙂

Un commentaire sur « Aesop »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s