Ciel

CakeCiel1

*

Angel cake au chocolat, chez Ciel.

*

Parmi toutes les nouveautés sucrées qui sévissent à Paris – je pense entre autre au succès des petits choux et minis éclairs – j’ai testé un chouette concept ouvert il y a un an environ; les Angel cake ( ou chiffon cake ) tout légers de la pâtisserie Ciel aux accents japonais, installée dans le 5eme arrondissement. Comme je m’occupe d’un atelier-boutique de cookies à Madrid, c’est un peu une obligation de travail que de goûter tout ce qui est nouveau, non ? Ah ah oui en fait ça m’arrange bien il faut dire 🙂

De la génoise aérienne comme un petit nuage accompagné de sa crème fouettée aux divins arômes ( vanille, chocolat, yuzu, rose, framboise, thé vert matcha et d’autres… ), voici un petit dessert original et qui me faisait baver depuis l’Espagne se mange avant même qu’on l’ai réalisé.

J’ai goûté vanille, chocolat et yuzu, tous étaient très bons ( avec peut être une petite préférence pour le yuzu, assez prononcé en goût ). La génoise est très légère et se détache facilement, et la crème complète l’intérêt de ce gâteau, au niveau de la texture et des arômes. C’est un cake très agréable à manger mioum mioum, j’en reprendrai bien..

Bref, faite une pause sucrée chez Ciel si vous êtes comme moi à bout des boutiques de Comics du Blvd St. Germain dans lesquelles vous a emmené votre chéri, c’est à deux pas.

*

Pâtisserie Ciel

3, rue Monge

75005 Paris

*

CakeCiel2

Un commentaire sur « Ciel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s