Au canal St Martin

CanalStMartin1

*

Le canal St Martin au 15 Août ou la tranquillité absolue.

*

Après avoir bravé maintes épreuves ( un déménagement, un voyage en avion chaotique avec deux fauves et la possibilité qu’on ne me laisse pas monter à bord vu mon ventre ), me revoici a Paris pour quelques jours. Comme ma grossesse est maintenant bien avancée ( pour ne pas dire, mais I’m feel like a baleine 🙂 ), je n’étais pas vraiment sûre de pouvoir revenir cet été. Et finalement si, Paris est ma destination de vacances, je suis TRÈS contente d’être ici et ce pour plusieurs raisons. C’est l’ultime moment où je pourrais voir ma famille, mes amis avant plusieurs mois, Noël certainement.

Donc, comme j’ai du mal à supporter la chaleur étouffante de Madrid, le climat parisien du moment, aussi frais qu’un mois d’octobre pour un mois d’août, me convient parfaitement. Alors que j’entends se plaindre partout les gens partout autour de moi. Ça s appelle le « package parisien » : on ne vient pas à Paris pour profiter de ses bons côtés en passant outre l’humeur de ses habitants, ou autres désagréments… Mais en fait venir ici au 15 août est en fait pas trop mal, car la capitale se vide et devient plus tranquille. Ça fait du bien. Je me réveille le matin en attendant le clocher de la rue de la roquette, c’est étonnement reposant.

Je n’ai pu m’empêcher de faire une petite liste des endroits un peu nouveaux à découvrir, qui me changent de mon quotidien espagnol. Je ne sais pas vraiment si je réussirai à en voir le tiers, vu que j’avance comme un escargot. Hier par exemple, je suis seulement allée chez Bonton Beaumarchais pour les vêtements bébé, je n’ai fait que ça de l’après midi et j’y suis restée deux heures !

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’aller flâner autour du canal saint Martin. Ça fait bien longtemps que je n’y ai pas mis les pieds et le quartier à considérablement changé en quelques années.

Ça ma fait du bien d’aller me perdre dans les petites rues avec quelques endroits à découvrir en chemin. Et vous savez pourquoi ? Parce que quand j’habitais Paris, je ne prenais pas vraiment le temps de m’aventurer dans des quartiers charmants. J’allais un peu toujours dans les mêmes endroits., systématiquement, et c’est bien dommage. Là ça est chouette de pouvoir le faire, sans impératif et respecter et sans horaire. FREE !

J’aime beaucoup cet endroit, même si comme je le disais avant, je n’y ai pas beaucoup mis les pieds. C’est évidemment un célèbre décor du film Amélie Poulain, mais surtout une balade romantique sous les marronniers et sur les passerelles, et aussi un chouette endroit de pic nic au ras de l’eau quand il fait chaud les soirs en été ( donc pas comme en ce moment ). Le quartie m’a paru avoir beaucoup changé, avec pas mal de nouvelles adresses, mais la plupart étaient malheureusement fermées lors de mon passage.

On y trouve des classiques, comme Hotel du Nord ou Chez Prune ( toujours ouverts !), terrasses idéales pour siffler un verre en regardant passer vélibs et bateaux. Sinon de nouveaux endroits à peine reculés mais tout autant sympathiques pour un café, un brunch, un verre; comme la Chambre aux oiseaux ou le Comptoir général.

*

La Chambre aux oiseaux

48 rue Bichat

75010 paris

*

le Comptoir général

80 quai de Jemmapes

75010 paris

*

CanalStMartin4

CanalStMartin6

CanalStMartin5

CanalTag3

CanalStMartin7

CanalPenicheCanalStMartin11 CanalStMartin10

CanalCadenas1

CanalStMartin9

CanalTag

CanalStMartin2

CanalCadenas2

CanalStMartin3

CanalStMartin8*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s