Baby’s room

pinterest chambre bébé*

Comme toutes futures mamans, je m’occupe de trouver la décoration et des jolis objets pour la chambre du petit prince, qui arrivera cet automne.

C’est un vrai plaisir qu’on se réserve pour lui souhaiter la bienvenue. ( oui et aussi parce qu’il y a des choses tellement ravissantes pour les petits une fois qu’on fourre son nez dedans, qu’on a envie de tout lui acheter, ou devrais je plutôt dire de « tout s’acheter ». Parce que notre petit Stroumpf lui il s’en fiche, ce ne sera pas son soucis principal. C’est davantage un plaisir de maman ( et même si on peut le faire sans que le papa ait son mot à dire c’est encore mieux. ). On se contentera d’un  » oui ma chérie c’est magnifique « , et voilà !

D’ici au mois d’octobre, j’ai encore bien le temps, mais j’aime baleiner me poser tranquillement en faisant des petites recherches sur ce web ( ça fait moins flipper que toute l’armada de produits de pharma à se procurer et les tire-laits ou d’autres trucs encore barbares étrangers à mon quotidien .. ). Ce qui permet d’assouvir mon manque qui revient parfois au niveau de la déco ( ce que je faisais professionnellement avant ), et puis de trouver de jolies pépites créatives. Je vous mets le lien de ma page Pinterest avec tout ce qui a retenu mon attention, page in progress donc :

*

Des jolies choses faites main, j’ai trouvé de magnifiques peluches, des trophées d’animaux qui égaieront les murs de sa petite chambre… dont certaines qui valent la peine d’être partagées. Peut être aurez vous comme moi envie de personnaliser le nid de l’ange avec quelques belles pièces, en qualité plus qu’en quantité. Et même si vous n’avez pas ( encore ) d’enfant, y’a pas de raison à ne pas craquer 🙂

*

fauxfaunalapin

*

En premier voici les créations canadiennes de Fauxfauna, des super petits trophées animaliers en feutre. C’est plutôt très à la mode en ce moment les têtes d’animaux et compagnie, mais celles ci ont leurs particularités. Et même si je pense bientôt commander la tête de cerf au crochet de Anne Claire Petit dont j’adore le travail, je vais mixer une adorable tête de lapin canadienne ( ci dessus ) avec cette dernière probablement et un troisième trophée en peluche toute douce, un ours polaire de Bibib&Co.

*

Voici les coussins dessinés de Francesca Mosmea, sur Etsy. Un autre talent un peu différent. L’effet d’un de ses coussins disposé dans une pièce est saisissant ! Ils ne sont pas très gros, mais c’est un objet adorable de décoration qu’il y a s’offrir là. C’est aussi un chouette cadeau à offrir à prix abordable.

*

FaonMosmea ChatMosmea HerissonMosmea HerissonsMosmea

*

Et puis il y a les peluches poétiques de Tamar Mogendorff, qui m’ont vraiment émerveillées. Elles ont toutes leur caractère propre, sont comme des petites créatures fantastiques qui nous racontent leur histoire. Un vrai coup de cœur, aussi bien pour la chambre de ses enfants ou la sienne ! Allez voir directement le site de la créatrice ici : tamarmogendroff.com.

*

EcureuilTamar LicorneTamar OieTamar PhoqueTamar

*

Bref, ses réalisations sont un peu hors de prix, et même s’il s’agit de pièce unique, on peut toujours – avec du courage et les matériaux nécessaires ! – s’en inspirer et créer les siennes.

Si vous avez vous aussi des découvertes faites main à faire partager, n’hésitez pas !

*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s