40º à l’ombre

Thévertglacé2

*

Fais  chô à Madrid…

C’est pas que je me plains, mais là bon quand même ..

*

Depuis quelques jours, il fait une chaleur de chameau à Madrid !! Le mot d’ordre n’est rien d’autre que « marche à l’ombre et bois frais « .. Que je suis à la lettre d’autant plus que je suis enceinte d’un peu plus de six mois. Ce n’est pas la meilleure période pour tomber enceinte ici ( mais on ne choisit pas forcément !) mais sur 9 mois on a de grandes chances de connaître le mode loose en trimbalant son petit ventre d’une rue ombragée à une autre ( même partielle, voir très très partielle ) et en traînant ses sandales sur le bitume brûlant..

Il faut déjà pouvoir supporter 35° en Juin et Juillet, mais les matinées et les nuits sont restées fraîches. Là, à 40° à l’ombre,  je vous parlerai de « survivre » plus que de supporter.

Je vais vous parler de mes petits trucs, parfois tous simples mais qu’on oublie parfois ( et qu’une femme enceinte NE peut pas oublier croyez moi !). Utile pour s’en inspirer si vous allez passer vos vacances dans un désert, ou si vous comptez vous rendre en Espagne par exemple. Moins si vous restez en ce moment à Paris, évidemment.

*

Du thé vert

On ne vous l’a jamais assez répété ( ou vous n’écoutiez pas vos parents étant jeune, ou votre prof de sport, ou votre médecin, ou vous faites des réserves comme le chameau et que boire vous est totalement superflu ), quand il fait très chaud il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. Oui mais 2 litres d’eau par jour c’est non seulement énorme mais en plus ennuyeux. Comme je ne peux malheureusement pas alterner avec des gin tonics ( LA boisson madrilène de toda la vida ) – mais vous si -, je me prépare des thés verts glacés. Et on s’y fait super bien. C’est vraiment rafraichissant, sans sucre ( si on en ajoute ça ne compte pas !) et on peut devenir addict en toute tranquilité 🙂

Je le prend simple, je ne laisse pas trop infuser le thé pour que ça reste léger, et surtout je prépare une bouteille entière que je place au congélateur ( avec le soin de ne pas la remplir jusqu’en haut sinon elle éclate ). Ensuite hop dans le sac. Ça décongèle au fur et à mesure, mais ça reste gelé en partie toute la journée, donc ultra frais. Parfait pour la plage.

* mon thé préféré quand le thermomètre monte : Le Casablanca de Mariage Frères.

*

Jamais sans mon chapeau

Je sors toujours couverte aussi ( mais pas avec ce que je croyez eheh ). Mon chapeau du panama, un Stetson. Pour ceux que connaitraient pas, il s’agit de la version chic du chapeau de paille, ou la version de ville si vous préférez. Je me le trimbale partout. Un achat que je ne regrette pas, en plus il s’assort avec toutes les tenues ou presque. Sinon j’ai aussi une capeline beige très chouette, trouvée il y a un moment chez Zara, elle fait plus d’ombre mais j’y vois moins clair 🙂

*

Des produits bien « frais » pour le corps

J’utilise depuis peu le shampooing et après shampoing Nioxin ( cleanser shampoo + scalp revitaliser + soin cuir chevelu ) soit le kit no.2, qui est vraiment efficace. Il lutte contre les cheveux fins et la perte de cheveux ( pas trop concernée mais après l’accouchement il parait que ça arrive souvent ), et la fatigue du cuir chevelu ( ça oui par contre ) et il fait bien son boulot jusqu’à présent. Une chose j’avoue qui m’a poussé à l’adopter, c’est le parfum à la menthe glacial de la gamme. Un vrai bonheur quand la chaleur devient insuportable ( ce qui est le cas en ce moment ), on ne sait plus quoi faire pour avoir du frais ( squatter Starbuck n’est pas une option ).

En rentrant du travail, je me fais de suite un bain de pieds/jambes glacés, suivi d’un tartinage express ( ca vaut aussi bien en début de journée ) avec le gel jambes légères à la menthe poivrée du Body Shop. Effet rafraîchissant garanti, mais il faut en mettre un sacré paquet. L’effet passe assez vite, rien de miraculeux là dessus. Je viens de commencer une crème trouvée en pharmacie qui a l’air assez efficace car elle agit directement sur la circulation sanguine et donc sur le « poids » des jambes en été. Je n’ai cependant pas assez de recul pour en vanter les mérites. Je vous dirai ça plus tard.

Bon je cherche toujours un produit miracle alors si vous avez un tuyau à me passer, je suis preneuse !

*

Un super éventail car bon, en Espagne, ça peut être vraiment utile

Je suis pour les solutions qui marche à tous les coups, et qui sont formats de poche; un éventail c’est quand même plus pratique qu’un ventilo ! Du coup j’en ai toujours ai un dans mon sac. Je le sors assez souvent, et ici ça n’étonne personne, ça fait bien partie du paysage local..

A Madrid, il faut aller dans cette vieille échoppe pour en trouver un joli : Maison des éventails La Casa de Diego ( plaza Puerta del Sol ).

*

Bon, et puis évidemment je fuis le soleil, je ne sors pas l’après midi ( jamais j’aurai pensé ça de moi, ancienne parisienne en manque de soleil- à présent j’ai des envies de Bretagne, d’îles du Ponent, de vent et d’air frais ! ) , je mets la clim à la maison ( elle marche mal l’air est presque aussi chaud Aarghh !! ), les basiques quoi. Je comprend pourquoi les espagnols vivent en décalé, ne sortent que le soir, font des siestes… ( bon, je comprend un petit peu moins pourquoi ils ont des horaires aménagées et finissent à 15h en été alors qu’ils travaillent sous des grosses clim de nos jours, ou continuent de fermer leurs commerces de 14h à 17h en hiver, enfin bon, ceci est un autre débat .. ).

Voilà ! Et vous qu’est ce que vous utilisez de merveilleux contre la chaleur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s