Le Japon il y a un an ..

LeJaponilyaunan

*

Les rues de Kyoto le soir.

*

Je suis toujours persuadée que le bénéfice des voyages durent encore longtemps après le retour, en particulier si cela a été, une découverte riche d’expériences et d’émotions. Pas un de nos voyages ne m’a pas laissé un souvenir particulier, quelqu’en soit sa destination, sa durée, et avec qui nous l’avons partagé.

Pour un rapide tour d’horizon. On est passé par le Brésil ( 8 fois, toujours aussi fabuleux ), le Mozambique, Bali, la Malaisie, l’Ecosse, la Nouvelle Zélande, les États Unis, l’Inde, la Corée du Sud, l’Espagne biensûr, certaines îles perdues au milieu de nulle part… Mais nous avons beaucoup apprécié de découvrir des endroits magnifiques et bien plus proches que ça de Paris; la Bretagne, l’Ile de Ré, la Savoie, d’autres îles méditerranéennes …

Bon puis il y a eu le Japon. C’est le dernier voyage en date que nous avons fait et c’est souvent celui auquel on repense avec nostalgie un an après, tellement c’était bien. Et on se dit en repartant que c’est sûr, l’année prochaine on y retournera.

Ce n’est pas tellement la distance ( enfin si un peu quand même, faut reconnaître que c’est un peu plus exotique d’aller au Maroc qu’en Picardie ), mais c’est surtout la culture forte d’un pays qui rend enrichissant un voyage ( pour d’autres ce sont des belles plages ). Mais j’insiste, plus qu’enrichissant, LE voyage où tu te prends une claque, c’est pas n’importe où, c’est pas tout le temps.

Tokyo, Kyoto, Nara, Koyasan, voilà les principaux endroits que nous avions choisi de visiter au pays du soleil levant. J’ai tendance à préférer le voyage le plus récent, car les souvenirs sont plus précis et donc l’impact sur notre mémoire est plus forte. Mais pour le Japon, c’est différent. C’est un tel monstre sacré de culture et de traditions, de respect et d’excellence, que j’ai été littéralement scotchée. Vous pouvez relire mes posts pour vous mettre dans l’ambiance 🙂

En tout cas, toussa toussa pour dire que cela fait bientôt un an que nous y sommes allés et comme chaque année suivante, je ne peux pas m’empêcher d’être nostalgique. Surtout que des grands voyages comme ça, on en fera moins avec le petit, on sera moins mobiles. Mais bon, je ne suis pas triste, on a eu la chance de beaucoup voyager. Toutes les belles choses que nous avons découvertes sont toujours présentes. Elles sont toujours là dans un petit coin de ma tête et nourrissent l’imagination de mes carnets de croquis ou projets, ou simplement du quotidien. On a maintenant envie de faire découvrir de jolies choses à notre futur enfant, Japon ou pas, ce qui va être bien différent mais pas moins bien. Le voyage pour ma part, est devenu plus important que quand il peut être partagé..

Bon, voilà, je voulais juste poster une petite photo, à la base 🙂

2 commentaires sur « Le Japon il y a un an .. »

  • Vous voyagerez encore, ça s’adapte bien les bouts de chou 😉 Bon après c’est sur qu’on s’adapte un peu à leur rythme et qu’on ne fait pas exactement les mêmes choses qu’avant mais c’est chouette aussi !

  • Je suis bien pressée de lui faire découvrir de chouettes endroits – dès qu’on se sera adaptés 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s