L’appartement

Appart1

*

Voilà que nous allons bientôt déménager et tourner une page de notre histoire dans la capitale espagnole. Cela ne nous arrange guère vu la période ( faire ses cartons à sept mois et des poussières de grossesse n’enchante personne je suppose ), vu que la chaleur sévit déjà et que je serai un peu plus encombrée dans un mois. Tiens, d’ailleurs en espagnol, enceinte se dit « embarazada », on n’est pas loin de « embarrassée » c’est amusant et il y a du vrai en effet 🙂

Enfin, vous imaginez que nous ne faisons pas cela par plaisir évidemment.

Cet appartement, dont je vous livre quelques photos ici, n’est pas seulement très beau ( on a eu beaucoup de chance de tomber dessus et de pouvoir le louer ), il représente quatre années de découverte dans cette ville, de fêtes à base de barbecue, de tinto de verano, de terrasses jusqu’à pas d’heure dans le quartier de Chueca, de travail free-lance du haut de mon bureau avec le nez en l’air fixant le bleu du ciel à travers le vélux …( et pourtant si je vous jure que j’ai travaillé ). Bref, on n’est jamais autant sorti à Madrid qu’à Paris, c’est l’avantage d’habiter au milieu des bars … Une deuxième vingtaine et ça ne fait pas de mal 🙂

Donc forcément on aura le cœur un peu serré quand on partira. Même si en ce moment la Gay Pride a pris place dans son quartier général et qu’on a du mal à fermer l’œil le soir, on regrettera sans doute la superbe terrasse qui nous offre une bouffée d’air frais en été, et l’incroyable lumière zénithale qui pénètre dans l’atique à toute heure de la journée.

J’ai d’ailleurs adoré faire des photos à l’intérieur le matin quand le soleil venait raser les murs. Vous avez dû en voir sur le blog. Je crois que dans le fond, le sujet de ces photos était peut être bien un prétexte pour tenter de capter la meilleur lumière qui soit dans l’objectif. Ce n’est pas un hasard si les propriétaires sont eux même photographes et réalisateurs. En tout cas, c’est un chouette projet d’architecture intérieur que j’aurai aimé avoir à repenser.

Un petit tour en photo des lieux qu’on quittera dans peu de temps. Du salon surtout, les autres pièces étant à peu près « normales », il y a donc moins d’intérêt à les montrer.

IMG_6031

IMG_6028

AppartCoussinPop

IMG_6030

AppartChatsamourai

IMG_6036

Inspiration1

IMG_6022

*

Bien que nous n’avons pas eu besoin de meubler cet appartement, qui est déjà fortement vintage. Mais au fil du temps nous avons ajouté quelques ( rares ) meubles, et des objets divers et variés, certains de mes projets ( les pièces en céramique que vous pouvez apercevoir sur une console ), ou des objets rapportés de nos voyages. Comme le salon est très grand, on a le luxe de pouvoir laisser traîner ( enfin moi surtout hihi ) ce petit bazar et de les avoir toujours à vue. C’est quelque chose d’assez important pour moi, j’aime les intérieurs fournis et vivants qui me racontent des histoires.

Certains éléments de déco sont kingsize, et ne vont pas être simples à recaser ! La grande peinture de comics, la sculpture chat samouraï de Hiro Ando …

A présent nous sommes en galère recherche d’appartement et c’est plutôt difficile ( pour ne pas dire franchement qu’on s’arrache les cheveux ) car après avoir habité celui là, il va falloir faire quelques concessions 🙂

Enfin il sera plus sans doute plus simple d’en trouver un « classique », soit plus adapté à notre future vie de famille; pas de marches non protégées dans tous les sens, pas de parquet qui grince, de la clim dans toutes les pièces ( incontournable ici !)… si on veut bien voir les « défauts » de l’actuel. Il restera en tout cas un endroit exceptionnel qui nous manquera, c’est sûr 🙂 🙂

*
AppartConsole

Bureau

*

Mon petit atelier en mezzanine ( celui qui a une vue sur le ciel bleu .. ), qui me permet de recréer un univers créatif quelque soit l’endroit; une partie de moi même que je vais pouvoir emporter avec nous.

*

En dessous, la jolie vue depuis la terrasse, que vous avez pu apercevoir ici. ( soupir )

*

MadridView2

MadridView1

2 commentaires sur « L’appartement »

  • Ton appart est (était) magnifique c’est sûr qu’un bijou pareil, on n’a pas réellement envie de s’en séparé.
    Je vais bientôt me remettre dans les cartons aussi et c’est pour commencer une nouvelle vie à Lyon (un peu moins de soleil qu’à Madrid !)
    Courage pour les cartons et la recherche du nouveau nid douillet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s