Turks&Caicos

TurksBeach2

*

Ca faisait plus d’un mois que je trépignais à l’idée de partir à la plage, loin loin loin. THE plage ! Celle où l’eau est chaude, turquoise et transparente comme une aigue-marine, et où l’on vous apporte un cocktail avec une paille kitsch avec des fruits en papier. Rraaaahhhh… Vacances !!

Tant qu’à subir des heures de vol, autant se rendre dans un endroit qui en vaille la peine ! Dans quelques mois je me « contenterais » de la petite douche murale de notre terrasse madrilène les mois chauds de cet été.

Mais pour l’instant, Turks&Caicos, me voilà !

Comme personne ne sait vraiment où ça se situe, on connait beaucoup plus ses voisins les Bahamas ou les Antilles- moi en premier, je me suis précipitée sur une carte des Caraïbes pour trouver cette bulle tropicale. Alors je vais vous en dire un peu plus. Il s’agit d’un groupement d’îles auxquels, dès le départ, on a du mal à attribuer la découverte; tantôt à un conquistador espagnol, tantôt à Christophe Colomb. Sa dépendance est également peu claire; elle a été ballotée d’une colonie à une autre, d’un gouvernement à un autre, devenant à tour de rôle espagnoles, anglaises, françaises, jamaïquaine, américaine avant d’obtenir une indépendance très tard en 1960-1970 ( mais bon, pas très clair là dessus non plus ). Tout ce qui est sûr, c’est qu’elles ont fait l’objet de convoitises par beaucoup, avant tout exploitées pour leur production de sel ( je confirme l’eau est terriblement salée ! ) grâce à leurs eaux peu profondes ( paradis des plongeurs ! ), mais ce qui n’empêcha pas d’être un vrai repère de pirates pendant longtemps … c’est son ouverture au tourisme qui tranforma le visages de ces îles.

Heureusement pour nous 🙂

Donc, paradis plongeurs, tourismes, cocktails et cocotiers voilà ce qu’il faut retenir en priorité !! Car moi qui suit partisane de toujours aller voir à l’extérieur d’un hôtel ce que le coin a à offrir, cette fois je n’ai pas fait plus que du beaching, exactement ce qu’il me fallait. Il faut dire que l’endroit est fait pour et qu’il n’y a pas non plus un intérêt de fou à aller voir ailleurs ce qu’il se passe ( soit pas grand chose ) …

La preuve en photos : qu’elle est belle la mer des Caraïbes, vraiment très belle …

*

TurksBeach5

TurksBeach6

TurksBeach3

Turksbeach7

TurksFishes

TurksBeach4

TurksFood2

TurksBeach10

TurksFood

TurksFood2
TurksFood3

TurksBeach9*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s