Et maintenant, quel dressing ?

boy

*

Oui, et maintenant passés ces trois mois de grossesse, avec un petit ventre qui commence à bien se voir, on fait comment pour continuer à s’habiller ? Parce que là, les préoccupations mode n’ont jamais été aussi cruciales, bizarrement.

PAS QUESTION de patater ( = de s’apparenter à un sac à patates). C’est ce que je me suis toujours juré ( sans tenir compte de tous les  » tu verras… après tu n’auras pas vraiment le choix « ), mais en continuant d’être à l’aise dans mon dressing. J’ai vite fait un tri de ce qui est récupérable ( mais pas forcément sur un long terme ), c’est à dire peu de choses.. !

Comme j’ai de la chance car la période printemps/été s’y prête facilement, je vais pouvoir remettre mes robes les plus amples, avec une petite ceinture placée un peu plus haut, pour marquer la taille ( la nouvelle, cad celle juste en dessous de la poitrine ahahah ). Comme je suis plutôt petite, mince mais pas à outrance non plus, je préfère m’habiller avec des vêtements bien ajustés, plutôt que larges. A mon sens, ça met peu en valeur une femme enceinte de se noyer dans un laundry bag, c’est bien dommage.

Pour le reste, il n’y a pas trop de choix, il a fallu faire quelques petits investissements. Au premier pas au rayon maternité de H&M, j’ai cru que mes jambes allaient défaillir sous le poids de mon ventre ( bon, là j’exagère peut être un peu ), mais à part les leggings noirs qui sont les meilleurs amis des femmes enceintes, y’a pas de quoi péter trois pattes à un canard ( du noir, du gris, et encore du noir, beurk beurk !).

Dans une petite boutique spécialisée du centre de Madrid, j’ai commencé a trouver quelques pièces colorées et aux coupes mode et simples ( cad sans pois rouges et noirs façon flamenco, c’est pas top de faire comparer à une coccinelle plutôt qu’à une danseuse ), en cherchant un peu au hasard. Evidemment je ne comptais pas acheter au départ, et puis la ( valeureuse ) vendeuse, habituée aux clientes parfois très déprimées ( cad moi, ce jour là ), a été très patiente. Elle m’a tendu un faux ventre en plastique de 8 mois qui permet de se rendre compte de la coupe du vêtement quelques temps plus tard. Ca m’a fait bien bizarre au début, mais j’avoue que la technique est pratique et l’essayage, ça reste quand même le mieux. Donc, premier craquage vestimentaire. Je suis ressortie avec une perspective d’habillement pour la semaine à venir et ça m’a fait du bien. J’avoue que j’ai un petit peu honte de penser beaucoup à moi pour l’instant, je me préoccupe des petits soucis perso mais pas ( encore ) beaucoup du bébé. A Pâques lorsque nous sommes allés à Paris0, nous lui avons donc acheté ses premiers body Petit Bateaux et un bel ours en peluche 🙂

Sinon, je suis beaucoup allée sur le web, comme à mon habitude et d’autant plus cet an-ci, pour des recherches précises c’est le mieux ! Le site Seraphine m’a bien plu, surtout pour les robes un peu habillées qui dessinent bien la silhouette. Ils ont un bon choix de maillots de bain, et l’été approchant, c’est un peu une galère d’en trouver un sympa.

Mais bon les prix étant un peu élevés, pour s’habiller au quotidien, j’ai préféré shopper sur Asos Maternity, et là j’ai été agréablement surprise par le grand choix de pièces, leurs imprimés cool, tout ça pour des prix très corrects.

Bon, à beaucoup je ne vous apprend rien, mais voilà, j’ai quand même trouvé de chouettes modèles qui « marquent » justement l’événement, comme ce tshirt « Boy » ( existe aussi Girl speech Bubble  t-shirt ) !

Bon week end !

Ps: Eeeh oui, c’est un garçon 🙂

*

Un commentaire sur « Et maintenant, quel dressing ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s