Séoul, Bukchon.

Bukchon*

Petite ruelle dans le quartier traditionnel et joliment préservé de Bukchon.

*

L’été dernier, vous savez tous que nous sommes partis au Japon. Vous avez eu droit au récit de chaque étape en long, en large, et en travers. Vous savez beaucoup moins que nous sommes aussi retournés, avec grande joie !- à Séoul en Corée, que j’ai évoqué ces derniers jours dans de furtifs posts.

Peu de temps sur place en effet, mais face au Japon inconnu, on a préféré consacrer 2 semaines à Tokyo/Kyoto et alentours, et un peu moins à Séoul car nous connaissions un petit peu déjà . Nous sommes donc retournés voir nos amis vivant sur place, rencontré leur charmant bout de chou, et on s’est laissé conduire d’un endroit à l’autre de la ville, aux bonnes ou aux nouvelles adresses, en sympathique compagnie donc.

Le début du voyage a été top; après la fatigue des heures d’avion, nous avions réservé un super massage dans un spa, pour nous garantir une nuit de sommeil complète afin de récupérer rapidement du jetlag. Donc direction au spa de l’hôtel Banyan Tree, un endroit topissime pour décompresser, pour 2h de bonheur en salle. L’hôtel a aussi une piscine magnifique, plusieurs bassins avec des palmiers autour, et des petites cabanes avec private pool qui se louent mais bon ça c’est quand on est membre du club donc je ne pense pas qu’on a l’accès quand on séjourne « simplement » dans cet hôtel. Egalement recommandé pour ses soins supers, le spa de l’hôtel W, avec une carte de traitements et massages très étendue, mais nous ne l’avons pas testé cette fois.

Le soir, nous avons été diner dans un barbecue coréen next génération dans le quartier animé de Itaewon. Le Mapple Tree House nous a accueilli dans son joli cadre moderne très inspiré de la nature ( et surtout des bouleaux ! ), pour un barbecue vraiment délicieux.  Au retour duquel, nous nous sommes écroulés comme prévu pour un repos bien mérité.

*

YoSeoul

MappleTreeHousePhoto empruntée au site Seouleats.com.

Barbecuecoreen*

Les jours suivants ont été dédiés, entre autre, à la (re)visite du quartier traditionnel et joliment conservé de Bukchon ( malheureusement, un des seuls de la ville ). Nous l’avions déjà découvert à notre première venue en Corée, mais bizarrement je n’avais quasiment pas fait de photo! Voilà donc l’occasion de vous emmener en balade dans ce chouette petit quartier plein de charme et de jolies petites boutiques et cafés…

Nous avons aussi tester un sympathique petit brunch australien, également situé à Itaewon, le Flying Pan Blue. Plutôt copieux et très bon ! Enfin pour ce qui est des adresses de bouche, on a testé pas mal d’endroits sympas, alors je ne m’étale pas trop sur le sujet car je ferai ensuite un article dédié.

*

TheflyingPan

Theflyingpan4

Theflyingpan3

TheFlyingPan2

*

Le quartier traditionnel de Bukchon

maisonBukchon

Buchkon1

bukchonruelle

Bukchon2

Seoulcafe2

maison2

Bukchonaddress

Bukchonruelle2

Bukchonmaison2 Seoulcafe5

Seoulcafe3

*

Le café LN à Bukchon, une petite baraque de bois construite autour d’un patio.

Boule de glace vanille dans thé vert matcha ( ou café ) ! Délicieux et rafraichissant.

*
SeoulBukchon

Seoulcafé

Bukchonmaisonpoterie *

Autre maison traditionnelle du quartier, cette fois réaménagée en petit showroom de création céramique.

C’était exactement dans l’une d’elle que nous avions fait lors de notre premier voyage en Corée, une initiation à l’art du noeud coréen, le maedup.

*

Seoulcageoiseaux

Arrêt dans une maison de thé ancienne, je n’ai plus le nom malheureusement, mais j’ai beaucoup aimé son cadre un peu désuet et sa tranquilité.
SeoulInsadong1 SeoulGateauRiz

Snack sucré qu’on trouve un peu partout dans la rue, qui accompagne bien le thé; le kkultaraeyeot si je ne me trompe pas ? Rigolo à manger car c’est à base de riz soufflé et ça croustille, mais ça n’a pas une grande valeur culinaire c’est sucré et ça colle aux dents.

SeoulBukchonrue

Seouljarre

Voici les jarres en céramiques dans lesquels les coréens laissaient le chou fermenter auparavant.
SEoulpetitCafé

Un des innombrables cafés de Séoul; c’est devenu complètement tendance d’aller boire un café avec ses collègues ou amis, ou de se balader avec un take away dans la rue.

( influence des séries américaines ?? )
SeoulVitrine

Une des très jolie boutique de vêtements femme, complètement romantique avec fleurs et petits volants, Laura Ingalls sort d’ici !

*

Et maintenant, le quartier de Insadong, dont j’avais déjà parlé il y a trois ans ici. Mais bon, comme c’est aussi un endroit coup de coeur, je vous recolle quelques photos car c’est aussi un quartier que je vous recommande chaudement d’aller visiter si vous êtes en voyage à Séoul.

InsadongBuilding

Insadongmarket1

InsadongmaisonThé

Insadongbuilding2
Insadong2

Nanishowlight

*

Le marché de Insadong, où l’on trouve pleins de boutique d’artisanat, dont ma préférée Nanishow.

Je suis d’ailleurs revenue avec une super lampe en céramique fragile et qui prenait bien de la place dans la valise, qu’on s’est ensuite trimbalés pendant tout le Japon. Mais ne regrette pas.

*

SeoulCentreDesign

A Insadong, j’ai aussi découvert le KCDF ( Korea Craft & Design Foundation ), qui met en avant les créations locales, qu’elles soient contemporaines ou davantage ancrées dans la tradition.

C’est un chouette endroit qu’il faut voir pour se rendre compte du savoir faire et du talent coréens.

*

SeoulView

Un commentaire sur « Séoul, Bukchon. »

  • Nous allons séjourner dans la quartier de Bukchon dans un mois durant notre voyage en Corée, tes photos m’ont mis l’eau à la bouche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s