Town hall hotel

LonodonTownHall2

*

Town Hall Hotel à Londres.

Quand je suis partie à Londres cet automne, je suis allée diner au Town Hall hotel, un hôtel récent lové dans l’enceinte de l’ancienne mairie de Bethnal Green, East End. Je n’avais aucune idée de son existence, et de ce qu’il pouvait bien avoir de différent de tous les autres hôtels londonien. En premier lieu, sa localisation décalé dans un quartier populaire de la capitale, c’est un peu comme si un hôtel de luxe s’ouvrait vers Stalingrad à Paris ou quelque chose dans ce genre. Il semble être là, un peu au milieu de nulle part. Ceci dit, si vous êtes à Londres pour découvrir le underground créatif de la capitale, c’est un bon point de chute.

Et surtout, c’est un admirable boulot de réhabilitation réussi, mêlant espaces épurés aux années 50, époque d’origine du bâtiment. Pour cet ensemble aux bois sombres et à l’esthétique très forte, il fallait une réponse architecturale de rigueur, qui ne vampirise pas le lieu, mais qui s’y installe avec élégance et le remettent en valeur. Voici des photos empruntées au site; faites de jour pour compléter les miennes ( plus bas ). L’esprit Mad Men en plein come-back !

*

Townhall8Townhall9 LondonTownhall10

*

J’y ai été invitée par ma copine Coco, qui est architecte et qui a hautement participé à la réhabilitation de ce lieu assez singulier. J’ai été vraiment contente de voir le résultat de son travail, je me souviens encore, quand elle me parlait du développement du projet, des lampes impressionnantes, des détails du  mobilier .. donc j’ai donc super contente de découvrir l’hôtel en sa présence, profitant de quelques petites histoires « de chantier », et de projet que je n’aurais jamais su sans elle. Et tout ça, avachie dans un gros fauteuil de cuir, sirotant un super cocktail après une longue journée de marche. Un moment trop cool !

Bon allez je vous raconte un truc; vous voyez cet élégant motif géométrique autour de la piscine ? Il a été inspiré par des éléments existants de la mairie, des grilles métalliques d’aération ( ou quelque chose dans le genre, mes souvenirs sont un peu flous, on mettra ça sur le compte du cocktail ).Dans le temps, il y a des mecs qui se sont fait suer pour sortir des détails de fous ( un peu comme au Japon ..  )  juste pour mettre à des endroits que personne ne regarderait. Bref, les architectes ont su optimiser un graphisme étonnemment beau, qui figurait dans le bâtiment depuis sa conception. Ils ont agrandi et réadapté ça et là son rythme, du graphisme mural dans les chambres à l’incroyable peau en façade, comme un vecteur esthétique et lien direct avec l’héritage du bâtiment. Ahhh c’est bien là tout le talent des architectes ( RARE Architecture ), non ?

*

LondonTownhall11

Image 13

LondonTownHall50

Image 12

LondonTownhall3LondonTownHall4

TownHallMen

LondonTownhallFacade

*

J’ai beaucoup aimé le bistrot the Corner Room, le petit frère du Viajante, le restaurant étoilé du chef portugais Nuno Mendes. Simple, très bon, et agréable service, je le recommande. Le cadre est nickel pour un repas entre copains, ou à deux. Mon seul regret est de ne pas avoir pu visité de chambres, et surtout la suite De Monfort, qui est assez spectulaire par sa hauteur sous plafond, et son plafond de style édouardien joliment travaillé, une « chambrine » incroyable. Il faudra alors revenir à Londres, et c’est sûr, la prochaine fois, j’y resterai quelques jours très volontiers !

*

LondonTownHall6

Madmen

Londontownhall1

LondonTownHall5 *

Photos 2 à 11; 14, 15, 16 et 18 /empruntées au site de l’hôtel.

Les autres sont des clichés personnels.

*

Un commentaire sur « Town hall hotel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s