Kankaso

IMG_7937

*

Aujourd’hui, retour au Japon ! J’ai envie de vous parler d’un très bel endroit où nous avons séjourné dans lequel j’ai fait des découvertes culinaires hallucinantes au cours d’un dîner gastronomique Kaiseki, il s’agit du très joli ryokan Kankaso à Nara ! ( et surtout vous montrer les merveilles que nous avons eu dans l’assiette )

IMG_7906

IMG_7932

IMG_7910

IMG_7928

IMG_7941

IMG_7921

IMG_7949

*

Pendant notre séjour à Nara, nous avons dormi dans un ryokan traditionnel tenu par sa charmante propriétaire vintage, Aya-san, qui a été extraordinaire avec nous. Elle nous a accueilli dans son humble demeure, joliment conservée et idéalement située, un brin désuète peut être, mais vraiment pleine de charme. Le vieux salon aux coussins kitsch et les statuettes de cerf présentes un peu partout, comme pour nous rappeler leur importance spirituelle dans la ville, la moquette velours rouge chatoyante s’étalant le long des couloirs..

Voilà, c’est un des endroits qui m’a le plus plu, on s’y sent comme à la maison grâce à l’accueil chaleureux de Aya, qui se plie en quatre depuis des années pour servir ses hôtes. Elle nous a préparé et servi le diner Kaiseki les deux soirs où nous avons dormi chez elle. Pour ceux qui sont novices, c’est une vraie fête du ventre le repas gastronomique traditionnel japonais composé de petits plats aussi bons qu’esthétiques, servis certains en même temps, les autres à la suite. Les quantités ne sont pas énormes, c’est un concept voisin des tapas :), mais ils se suivent sans faire vraiment de pause, et il vaut mieux essayer de suivre le rythme sans quoi c’est la noyade assurée sous la nourriture.

Difficile de vous énumérer la vingtaine de plats, j’ai tout oublié depuis, ou plutôt dès qu’on nous les a servi ( j’ai peut être même jamais bien compris ce qu’il y avait dedans ), mais bref, j’ai tout mangé sans me poser de question et c’était absolument délicieux, raffiné, simple et recherché à la fois, enfin japonais quoi. Des plats à base de poisson et de fruits de mer pour la majorité, de la viande également, mais peu de dessert, dommage, c’est le seul petit regret.

Au petit déjeûner, les ryokans servent également un repas plutôt salé avec du poisson. J’ai eu un peu de mal avec ça, le saumon passe à la rigueur mais le poisson fumé plus fort ça a été un peu la torture ( surtout que je me suis un peu forcée pour faire plaisir à la dame ), mais je me suis rabattue sur le riz nature, et le thé..

*

IMG_7923

IMG_7954

IMG_7963

*

Le Kankaso possède un superbe bain familial avec une vue super sur le jardin, que l’on peut le réserver en  » private », avec son chéri, ses enfants… , ce qui n’est pas forcément possible dans d’autres endroits. C’est relaxant et la vue est très chouette, c’est l’un des gros avantages de ce ryokan.  Absolument nécessaire après un gros bon repas, on en ressort tout mou comme une crêpe ! Puis dodo direction le futon que Aya vous aura préparé dans une des spacieuses chambres du petit pavillon indépendant relié au reste de la maison par un ponton de bois !

*

2 commentaires sur « Kankaso »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s