A shot of London

Londonfromtheeye

*

London, depuis the Eye.

Il y a une semaine, je suis allée rendre visite à une amie qui habite Londres, pour le week end. Je connais peu cette ville, j’avais pas trop fait de plans et je savais qu’elle m’emmènerait dans ses endroits à elle, de me faire partager son quotidien, et ça m’allait bien.

Dès mon arrivée j’ai eu droit à la visite du Bourough market, un très vieux marché qui commence sous un pont de métro et qui d’où se dégagent d’extraordinaires odeurs de cuisine. On peut déguster un peu partout, et apparemment c’est un peu une habitude dans les marchés en Angleterre, et ça c’est génial ! J’ai goûté du super fromage, de la super glace salt caramel faite avec du lait de chèvre, du très bon cidre au gingembre, qui m’ont remis de mes émotions de presque avoir raté mon vol le matin même ( foirage de réveil grandiose; à 30 min avant la fin de l’enregistrement c’était super tendu ). Enfin ça prouve qu’à Londres, on aime autant manger qu’en Espagne, ou qu’en France ! ( et d’ailleurs on mange pas mal du tout ).

On a fini par faire la queue au stand du meilleur sandwich de la ville dit on, un énorme morceau de reblochon fondu entre deux tranches de pain, alléchant et goûtu, pour les amateurs de fromage nul doute ( j’en fais partie ! ); mais honnêtement l’ensemble était un petit peu trop salé et sans bière j’ai décroché avant la fin, dommage.

*

IMG_8053

LondonMontage1

Londonfromthetate

LondonStreetart1

IMG_8398

LondonBoroughMarket1

IMG_8055

LondonHackney2

LondonFields1

LondonMontage4

IMG_8048

IMG_8044

IMG_8096

LondonMontage5

IMG_8173

IMG_8177

LondonShopping

LondonEye2

LondonMontage2

LondonFotoTheRough

IMG_8263

IMG_8346

LondonGirlShop

IMG_8197

*

Après avoir déposé mes affaires chez elle, tout près de London Fields, nous avons filé au  Broadway market, avant la fin de celui-ci car les stands remballent tôt ( enfin, c’est très possible que j’ai eu du mal à me mettre dans l’heure anglaise ). L’endroit est très sympa; c’est un petit peu hipsterland, c’est familial aussi, mais reste plutôt très cool.

Et la première chose que j’ai remarqué là-bas, chacun s’habille comme il veut, le reste du monde y s’en fout royalement et c’est ça qui est bien; je sais, je connais trop peu Londres, mais pour moi c’était une découverte et il n’y a pas tant d’endroits où c’est aussi flagrant. Madrid, par exemple, devrait se lâcher un peu plus 🙂

Sur les murs en brique c’est le festival des tags et des grafs, j’adore ça et je peux vous dire que j’ai été servie. Une ville autant investie est pour moi une ville vivante, qui s’exprime, qui témoigne d’une créativité forte. Enfin ça aussi je ne vais pas vous l’apprendre.

London Fieds est un petit parc typique anglais, il était partiellement envahi d’un champs de fleurs spontanées; coquelicots et autres marguerites donnant une touche colorée comme dans un tableau impressionniste. Même s’il devait pas être si « spontané » que ça, l’initiative est plutôt chouette j’avoue.

Autour du marché, des petites rues tranquilles arpentées par des vélos, de tout les styles, toutes les allures, toutes les tailles… ( attention Vélib tu n’auras jamais d’avenir à Londres ), bref le vélo est définitivement l’accessoire le plus branché du londonien qui veut paraitre cool et dans la tendance ( ça me rappelle Tokyo … mais peut être encore plus que partout ailleurs on dirait ). Les vélocipèdes est une espèce en voie d’accroissement et  ça donne aussi son air de campagne à Londres, et c’est plutôt cool.

Coco ma pote m’a vite fait tourner la tête en m’emmenant dans de super petites boutiques de mode à Shoreditch et Bricklane, certaines même pas très chères d’ailleurs. Pour les adresses, je vous donne celles qui m’ont bien plues dans mon prochain post , I swear !

*

LondonTag1

IMG_8208_2

LondonCoco

IMG_8292

IMG_8137

LondonCoco2

LondonCocombre

LondonMontage6

IMG_8234

LondonMontage8

IMG_8205

IMG_8169_2

IMG_8126

IMG_8280

IMG_8424_2

IMG_8340

IMG_8410

IMG_8439_2

LondonMontage7

*

 

2 commentaires sur « A shot of London »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s