+ de Presse masculine

PresseMen

*

Oui, je trouve que la presse masculine est de plus en plus présente, dans les revues et blogs web et biensûr papier, avec une voie un peu différente de ce qu’on connaissait avant. Et je sais pas pour vous, mais moi leur univers m’intéresse et me plaît.

Lors de mon dernier passage à Paris, j’ai vu pleins de nouveaux commerces, j’ai senti l’énergie de Septembre ( on l’aime ou on la déteste ! ), mais surtout surtout, il m’est tombé dans les mains plusieurs revues papier masculines plutôt intéressantes.  Je connaissais déjà The Goodlife, et au hasard d’une boutique « très parisienne », on m’a parlé de Monocle; le premier cité se serait beaucoup inspiré du magazine anglais  » et vous savez, un peu trop même  » m’a confié le vendeur qui semblait savoir de quoi il parlait.

Pour les deux, la parution papier est plutôt consistante ( près d’un gros centimètre d’épaisseur ), avec une mise en page soignée bien fournie mais bien cadrée, et regorge principalement d’articles sur le lifestyle masculin; mode, voyages, design … Ca change des minettes en short cambrées sur le capot d’automobiles rutilantes qu’on voit sur la plupart des revues .. ( je ne suis absolument pas dans le cliché ), bon le sujet bagnoles ( et bateaux, et vélos, mais attention pas n’importe lesquels ) ne pouvant pas être mis de côté, il est revisité et plutôt cool, alternant avec d’autres sujets portant sur la diplomatie internationale, et sur des profils d’entrepreneurs successfull. Cette nouvelle presse « hybride » dixit le français, ou « global briefing » dixit l’anglais, balaie un spectre large, et est il faut l’avouer, jeune et branchée. Même si je suis une fille, j’aime bien la lire car certains sujets m’interpellent ( pas les voitures quand même ) quand mon chéri en rapporte un exemplaire à la maison ( quand ce n’est pas moi qui le rapporte ).

Il y a aussi pour chaque une version web qui a plutôt une bonne gueule, plus légère évidemment mais où il est possible de s’abonner pour recevoir la totalité. Pour Monocle, j’ai également trouvé une version grand format façon summer édition, qu’on peut feuilleter sur la plage avec un mojito dans l’autre main 🙂

Bon et il y a aussi Centre Commercial, la revue du tout nouveau concept store parisien du même nom, mais je ne peux pas ( encore ) en parler, je n’ai pas eu le temps de mettre la main dessus.

Sinon, au niveau des gratuits, on m’a donné chez Cojean un petit journal tout jeune The Menlook Tribune, qui n’en est qu’à son quatrième numero. Téléchargeable lui ausi, il est un peu plus axé sur le milieu mode-design-voyage, mais il y a aussi des reportages intéressants ( femme du moment .. ahah non, plutôt l’article sur Vincent Grégoire le  » chausseur  » de tendances, ou la rencontre avec Castelbajac ).

Voilà, un peu de lecture qui change de la presse féminine, ça fait pas de mal, j’aime bien mais c’est dommage qu’à Madrid on ne trouve pas cette presse papier. Il faut attendre de retourner à Paris, à Londres ( j’y suis allée le week end dernier, waahou ça déchire il faut que je vous raconte ça ), ou s’y abonner ( ça te dit chéri ??? ).

*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s