Souvenirs de Mallorca

Sal1

*

J’ai pris l’habitude de toujours rapporter quelques spécialités des endroits où je pars, histoire de prolonger un peu le voyage ( j’ai conscience que c’est très très mauvais car on se boulotte tout ça le soir devant une série ) à la maison. Ou j’en rapporte aussi pour les copains ça dépend.

Bref, cette fois j’ai eu envie de goûter à la célèbre pâtisserie mallorquine qui s’appelle ensaimada, qui a l’allure d’un pain aux raisins ( en forme d’escargot donc ), mais qui n’a pas de raisin car c’est une simple pâte entre la brioche et la pâte à beignets, et qui peut être agrémentée de crème pâtissière et de sucre-glace ( prendre cette option, ABSOLUMENT ), voilà voilà en gros ce qu’est une ensaimada. Devinez quoi, je n’ai pas pris de photo car elle a été trop rapidement dans nos ventres, mais en voici une provenant d’un blog sympa avec, en prime la recette ( mais en espagnol ).

Bref, s’il faut rapporter quelque chose à vos amis/familles/collègues et montrer que vous êtes complètement In au niveau culture gastronomique des Baléares, rapportez leur une ensaimada, en essayant de faire en sorte, qu’elle passe le cap du voyage en avion, quand même (  pas comme nous donc ). Vous vous apparenterez à TOUS ces gens qui se la trimbalent en plus de leurs bagages cabine, super pas pratique ( on en trouve partout à l’aéroport ), et aurez l’impression d’appartenir à la secte de la ensaimada, mais ne vous inquiétez pas c’est normal.

ensaimada sweet*

Photo empruntée au blog Madrid tiene miga.

C’est quand même vachement bon !!

*

Almendra

Il y a pleins d’autres bonnes choses aussi; impossible de faire une liste il y a un milliards de trucs, mais voilà ce quoi j’ai rapporté; de la liqueur d’amande ( un délice pour parfumer les gâteaux/ ou boire cul-sec ), de l’huile d’amande ( pour cuisiner, pas pour le corps ), du sel parfumé.

Prenez les petits sachets de sel parfumés. Qui achète ça ?  Qui achète ça, si ce n’est pour leur joli emballage ?

On dirait des écrins, ils sont irrésistibles ! ( la petite boîte ronde sur la première photo ) Je suis encore une fois étonnée à quel point les espagnols cartonnent dans le packaging ( ahah ! la bonne blague toute moisie ), à la fois beaux et modernes.

Sal2

Bon, non en réalité, j’avoue, il m’arrive parfois d’acheter des produits car l’emballage me plait. Bon, c’est la plus grande de mes petites faiblesses, mais pourquoi pas si les dites jolies boî-boîte ornent mes étagères quelques temps, avant, fort heureusement, de finir dans l’assiette ?

( ps; j’ai goûté, je suis surprise c’est super parfumé, génial pour agrémenter une cuisine sur le pouce )

*

Un commentaire sur « Souvenirs de Mallorca »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s