O Matadero

Mataderofeatimage

*

El Matadero à Madrid, les anciens abattoirs bovins de la ville construits en 1910 par l’architecte Lluís Bellido, et réhabilités en 2011 en centre d’art contemporain.

*

Let me introduce you El Matadero; il s’agit du plus grand centre d’Art Contemporain de Madrid, et aussi l’un des plus avant-gardistes de la scène artistique du moment.

Ce qui est sûr, c’est qu’au Matadero, on ne se marche pas sur les pieds; avec ses presque 150 000 m2 de superficie, il accueille un bon nombre d’ateliers, d’expositions et des évènements de grande envergure, comme el Día de la Musica ou  la foire Arco ( Art Contemporain ). C’est là que j’y ai vu Metronomy et Spoon l’été dernier et c’était top !

Outre l’espace intérieur et l’esplanade extérieure, cet endroit a une architecture plutôt imposante mais ça lui donne aussi un charme unique. On ne peut pas, ne pas être impressionné par les lieux. Le traitement des espaces intérieurs est très brut, et pourtant vraiment pas désagréable, on vient même ici pour faire du Co-working. J’ai amène en général, tous mes amis archi, designers and Co.

Si on réussit à ne pas se perdre, on aura retenu que le « Naves del Español » accueille les arts scéniques, “Intermediae” se dédie à la création et qu’enfin le “Central de Diseño” met en avant le Design. Sous la chaleur écrasante la terrasse invite à une caña halte fraîcheur, ou bien la Cantina pour déjeûner entre 2 séances de courts métrages.. et pour terminer; retenez que la plupart des expositions ne sont pas payantes.

Bon, il est plutôt excentré du noyau touristique de Madrid, mais très proche du fleuve de la rivière  Manzanarès, c’est chouette de le visiter avant ou après une balade dans les jardins du Madrid-Rio, le « Paris-Plage » d’ici pour se mettre un peu au vert.

Donc si vous êtes de passage à Madrid, pas d’excuses pour ne pas l’inclure dans votre séjour !

*

Matadero plaque

MataderoArchi2

MataderoHall3

MataderoCiterne

MataderoVigne

MataderoPlaza1

MataderoCantina

MataderoExpoLumiere

MataderoArchi3

MataderoPlaza2

MataderoHall2

MataderoBat2

MataderoZonaUno

MataderoParc

MataderoArchitecture1

MataderoArtwork

MataderoNavesEspanol

MataderoDetail

MataderoNaves

MataderoNave

MataderoLumiere3

MataderoLumiere

Bellamatic

MataderoArchi4

*

Construits en 1910 par l’architecte Lluis Bellido

Un commentaire sur « O Matadero »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s