¿ Comment dit on « perdu » en japonais ?

Icoon1

*

Depuis que je sais que je vais au Japon et en Corée cet été, je ne suis pas trop inquiète du planning du voyage et décider de toutes les belles choses qu’on pourra voir ( mon cher et tendre me laisse le « luxe » d’organiser, et je lui dis d’avance merci ! ). Non, ma hantise est plutôt de ne pas arriver à me repérer et par finir par nous perdre ( ou tourner en rond autour du même pâté de building, comme un poisson dans son bocal auquel il manque une nageoire ), BREF, du coup de rater certaines adresses ou visites, des « preciosidades » comme on dirait en espagnol qu’on ne peut voir que là bas et ce pourquoi on a fait des milliers de kilomètres confinés dans un avion, et pour faute de tournage en rond. Donc, VERY important pour moi de ne pas looser en plein centre ville. Time is PRECIOUS.

Je dis ça parce ça m’arrive de temps à autre à Paris et même à Madrid, j’ai fini par prendre la mauvaise habitude de me diriger grâce le Google Map ( ahhh Dieu est dans le progrès technologique ) ce qui m’évite bien des fois de partir du côté opposé quand je sors du métro. Oui je sais, j’ai un sens d’orientation de taupe, mais je pense ne pas être la seule fille de la terre qui ait du mal à se repérer, non ? Euhh ..

Bref, avec notre expérience précédente de Séoul il y a bientôt deux ans, on avait déjà pas mal ramé pour se repérer et pour communiquer avec les gens – ce qui est un autre soucis assez balèse et entièrement lié au premier.

Pour le premier donc, bah je vais continuer d’utiliser le Google Map tout simplement .. on change pas une équipe qui gagne. J’espère juste que les connections temporaires à internet ne sont pas à un prix délirant, mais j’imagine déjà comment ce truc là va me simplifier le vie et ça risque d´être diablement efficace dans un pays où les noms de rue sont inexistants 🙂

Bon alors, si quelqu’un de vous a des infos sur comment procéder, les tarifs ou quoi que ce soit, n’hésitez pas !

Et pour le second, y’ a pas beaucoup de solutions. Il faudra sans doute être patient et en profiter pour pratiquer son anglais avec ceux qui le maîtrisent; et quand même ça ne suffit pas, il y a ce petit guide d’icônes assez bien fichu ( la première photo et les autres d’ailleurs ) que j’ai trouvé il y a plusieurs années et qui me semble parfait pour tout type de situation, savoir à peu près ce qu’il y a dans son assiette, ou les correspondances des tailles et des mesures, ou plus nécessairement, un petit lexique médical imagé par exemple..

Icoon2Icoon3

*

6 commentaires sur « ¿ Comment dit on « perdu » en japonais ? »

  • Tu as un très bon livre aussi de la collection Point and Speak un peu comme le tien mais avec des phrases en plus à trouver à la maison de la culture du japon en français et japonais comme ça les gens peuvent lire.
    Sinon quand je suis perdue je suis les panneaux pour les voitures puisqu’ils sont en romaji (dans les grandes rues) pour les visites tu ne risques pas trop de te perdre puisque certains grands sites sont maintenant (parfois) annoncés en anglais dans le bus (Kyoto) ou bien expliqués dans les guides.. c’est surtout à la sortie des métros en les sorties est/ouest/sud/nord ou pour retrouver ton casier dans une gare que ça devient plus dur! ^^
    Tokyo et Kyoto ont lancé des opérations wifi gratuit (pour 2 semaines à Tokyo en s’inscrivant à l’aéroport).

  • Merci beaucoup pour tes infos. Le Wifi gratuit c’est très intéressant ! je note 🙂

  • Bonjour,
    Lorsque je voyage, j’utilise l’app « City Maps 2 Go » sur mon iphone: telechargement des cartes avant de partir, ou depuis l’hotel, et aucun probleme pour s’orienter
    https://itunes.apple.com/fr/app/citymaps2go-cartes-offline/id327783342?l=fr&mt=8
    Justement gratuite aujourd’hui!!!
    Je l’ai encore utilisé a Tokyo et à Izu en décembre dernier!
    Pour notre premier voyage au Japon en 2007, et sans gps, on avait imprimé des cartes, en anglais et la même en japonais au verso pour pouvoir demander notre chemin, peu de japonais parlent autre chose que le japonais!
    Bon voyage!

  • @Bruno :
    Merci ! Je vais aller voir de ce pas ces cartes telechargeables, ça me semblent être vraiment pas mal !

  • @ xelou; celui ci je l’avais acheté juste parce que je le trouvais marrant sans avoir de voyage de prévu. Et au final je pense qu’il va bien nous servir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s