Cachettes dans les baléares

AlcaufarVell

*

Comme l’été arrive bientôt ( aah où ça ? ), j’avais envie de mettre un peu de soleil et de sable chaud dans ce billet en vous parlant de quelques petites  » cachettes » que j’ai particulièrement aimées l’été dernier à Mallorca ou celui d’avant à Menorca.

Toutes vraiment différentes les unes des autres, des maisons de pays, ou autre vieux bâtiment. J’aime bien la vieille pierre, je suis une romantique.

*

Menorca ( Minorque )

J’ai beaucoup aimé la tranquillité de Menorca, et de cette maison de pays Alcaufar Vell dans laquelle nous avons bullé quelques jours. Simplicité, authenticité et aussi endroit romantique, parfait pour les amoureux ! Alors oui bon, le hic c’est qu’il n’y a pas la mer juste à côté, et qu’il y fait super méga chaud car c’est au milieu des terres ( Sant Lluis ). Par contre, une chouette piscine où on se roule marche nu pied dans l’herbe, et une cuisine saine avec des spécialités locales exquises.

AlcaufarVellAlcaufarVell3AlcaufarVell2Tumbet

Shortdesasenhoa

Alcaufarhotel2

ChapeauPaille

*

A quelques minutes de marche sous le soleil ( et là il vaut mieux avoir une voiture avec la clim, même en scooter on cuit c’est insupportable ), il y a ce charmant petit village Cala Alcaufar, construit autour d’un charmant petit port. Au bord de ce petit port, des maisonnettes de pêcheurs-de la fenêtre de ta chambre tu sautes dans l’eau. On n’en n’a pas loué une de ces mini-maisons, mais c’est exactement LA que je voudrais aller un jour si nous y retournons ( oui, exactement celle aux stores beiges, elle se loue ici ). Je rêve de faire des barbecues et puis de piquer une tête ! Le charme absolu non ?

*

Lamaisondemesreves

*

Mallorca ( Majorque )

Menorca en plus grand, les allemands en plus. Ca fait cliché mais c’est vrai. Mais attention; normal que Mallorca soit si convoitée, elle possède de véritables bijoux naturels ( ses calas comme celle de Sa Calobra, je meurs d’envie d’y aller ! ) et un grand nombre d’activités pour les vacanciers.

Et il reste toujours des petits coins loin de l’agitation de certains autres, comme cette magnifique finca rénovée en hôtel de haut charme dans le Nord de l’île, Son Brull.

*

Sonbull4

Sonbrull2

Sonbrull3

Sonbrull1

*

L’ensemble des lieux est très contemporain, il s’associe avec discrétion au caractère ancien de la bâtisse, pour un résultat élégant et sobre. Les espaces sont vastes, on se sent zen, on ne va pas sauter à pieds joints sur les daybeds de la piscine, pas le lieu, non non.

A demeure d’exception, table exceptionnelle ! Là aussi sautez sur les spécialités locales car vous ne les trouverez jamais aussi raffinées ailleurs. La finca cultive son propre potager bio, ses champs d’olives depuis trois siècles, voila pourquoi on y mange vraiment bien !

De là, vous êtes bien placés ( et bien tranquilles ) pour visiter tout le nord ( Pollença, Alcudia ..  ) et la côte sauvage de San Vincen.

MallorcaSaCalobra

*

Cala Sa Calobra, côte ouest.

*

Un autre endroit tout proche de la baie de Palma, très différent des autres et étonnant; l’incroyable forteresse de Cap Rocat qui vous plonge dans une atmosphère intemporelle et protectrice, avec des accents de voyages nomades.

*

Forteresse3

VueBaiePalmaForteresse1LitBaldaquinTableMarocaine

SalonForteresse6RouilleRooftopTouaregPiscineInterieurForteresse4CakeBrunchFontaineForteresse5EntreeLustreDecoLanterneVueMerINterieur3TissageSelleRueRoofTopsoir

Bon, vous l’aurez compris, j’ai adoré cet endroit, il dégage vraiment une atmosphère spéciale ( surtout quand le soleil a cogné toute la journée sur la pierre et que celle-ci renvoie des rayons de chaleur à 300 degrés, je plaisante pas, c’est une sensation spéciale ). La particularité de l’hôtel est aussi sa situation idéale; en surplomb de la baie de Palma, la vue est magnifique, et il y a même une criquette privée ( oui bon une crique pas bien grande en fait, mais c’est encore mieux, on a l’impression d’être seuls au monde ) et vous pouvez demander un repas d’amoureux sur la plagette à côté de la criquette. Ca c’est vraiment très cool 🙂

J’ai mis plus de photos de cet endroit simplement car son atmosphère et sa déco, thèmes sur lesquels je suis sensible, m’ont interpelés. On peut dire que le chef déco a bien fait son job 🙂 car composer avec l’imposante architecture des lieux n’a pas dû être simple.

*

Autres cachettes ( 2013 ) à Mallorca !

*

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s