Lights of NY ( 2 )

LetThereBeNeons

Let There Be Neon, le super atelier du néon

*

Le séjour à NY continue et revient à Manhattan. Il faisait un froid de chien, mais une balade dans Central Park sous la soleil d’hiver n’a pas été de refus. Il n’y avait presque personne, sauf quelques écureuils, de bonne compagnie. Et c’est là qu’on se dit toujours  » ah si j’étais  ( super ) milliardaire, j’achèterais tout de suite un penthouse qui a une vue à couper le souffle sur le parc … « . C’est beau de rêver 🙂

*

photo 4-2IMG_5436IMG_5434_2photo 1-1 copie

La Maison Cartier

*

En attendant, nous avons descendu la 5th avenue et autres grandes rues superbement bien décorées en cette période de fêtes. Les bijouteries de luxe et les grands magasins avaient mis le paquet ! J’avoue être rentrée uniquement pour voir comment avaient été décorés certains d’entre eux, comme Bergdorf Goodman ou Henri Bendel. Le premier a un charme vintage avec de jolies vitrines anciennes et des espaces intimistes que nos galeries parisiennes n’ont pas, et un espace chaussures avec un stand Louboutin complètement hallucinant ! L’autre propose des boîtes cadeaux à rayures et rubans à pois – So chic ! – qu’ils devaient coûter plus que ce que j’ai mis dedans. Bref, un joli voyage dans le luxe.

*HenriBendelNY5thavenueTreelight*

Un peu plus tard, retour vers Downtown, que j’aime particulièrement pour le shopping ou juste pour se promener et faire des photos. Plus à échelle humaine, plus intimiste. Soho, little Italy, Lower East Side ..

J’ai pas tellement de choses extraordinaires à vous raconter, à part le fait que passer un week end à NY c’est possible, on en profite quand même quand on part un vendredi matin ( arrivée sur place en début d’après midi ) et départ le lundi suivant dans la soirée. Ca laisse quand même 3 journées et demi pour les visites, les sorties etc.. et quand on n’a que quelques jours c’est vraiment pas mal. Le jetlag au final n’est pas si terrible ( somnolences en début de soirée mais bon ). C’est aussi moins coûteux qu’une semaine entière, enfin même si la solution au final serait une location ou mieux un échange d’appartement. Son studio dans le 10eme à Paris contre un petit loft à NY .. ça donne à réfléchir !

*NY SohoNY BakeryDonutsNY cornerNY oldshopIMG_5232photoLittleItaly NYLetThereBeNeon

*

Donc j’ai passé peu de temps sur place mais vraiment du bon temps ! J’ai vu des endroits sympas, j’ai noté pleins de nouvelles adresses qui sont en préparation et qui arriveront trèèèès vite dans le carnet d’adresses à NY. Voilà.. sur ce je vous laisse en musique, et puis comme on est à NY, il faut bien être accompagné d’une balade type comédie romantique quand même; Tom Mc Rae « Lord How Long ».

*

Mathildaphoto

Théâtres à Times Square

Un commentaire sur « Lights of NY ( 2 ) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s