Faire le plein de Paris

*

Grazie

Photos empruntée au site The travel File.

*

C’est drôle, n’habitant plus Paris depuis déjà deux ans, je ne voit plus vraiment cette ville comme avant. Quand je viens c’est pour voir les choses qui m’intéressent le plus ( travail ou autre ) et prendre l’air du moment, que portent les nouveaux endroits et nouvelles créations. Le bon côté de la capitale. Ce samedi j’ai fait un Paris express !

A présent je suis devenue touriste dans ma propre ville d’origine oui, et ça me plaît bien. Avec le recul, on s’aperçoit de certaines choses qu’on ne voyait pas avant ( on se croirait dans le sixième sens ahah), naaan, mais c’est vrai, je ne vais pas vous raconter que le charme, le romantisme, la beauté de Paris ( le luxe, beaucoup moins ) m’interpelle plus qu’avant, mais en fait si c’est vrai.

Bon, ça a commencé comme ça il y a quelques jours, comme une fièvre. J’ai commencé à regarder sur My Little Paris et le Fooding.com les bonnes adresses où aller manger, sachant que je n’avais au final qu’un déj et un dîner sur place. Une dizaine de lieux à haut potentiel pétage de ventre ( excusez l’expression ) m’avait tapé dans l’oeil. Donc ça allait être tendu ( du ventre ahah, encore une blague tout pourrie ). Mais bon, je me suis dit tanpis on ne vis qu’une fois vas-y fonce. Je me suis donc fait un parcours du ( ventre ) combattant.

J’ai aussi fixé des cafés à droite à gauche avec les copains que j’avais pas vus depuis longtemps. A deux heure d’intervalles chaque, sinon on profite pas trop et ça laisse le temps de faire des emplettes dans le quartier.

Voilà donc mes petites haltes dans des lieux que je connaissais pas et forts sympas;

*

*12h : rdv chez Abri, restaurant franco-japonais qui propose des sandwichs sacrément bien garnis avec une formule de 13€ boisson incluse. Pour ma part, j’ai pris le sandwich que tout le monde prend puisqu’il n’y en qu’un à la carte : pain grillé, compotée de chou , omelette truffée de légumes, tonkatsu (porc pané croustillant), fromage fondant et sauce mystère // Double Yummy !

En boisson une Bionade au sureau, oui c’est super bon et non ce n’est pas le nom d’un médoc.  A mon sens il y avait un poil trop de sauce ( j’en ai décelé trois, une à chaque étage ) et un peu moins aurait été l’idéal. Mais j’ai bien envie d’y retourner pour la carte qui a l’air fine et appétissante.

Au final, c’était quand même très bon, et c’est très bien servi, pas ultra bon marché mais bon encore dans le range correct.

Allez y donc pour le tester, ce fameux sandwich, mais faite comme moi, allez y à l’ouverture car pas de résa le samedi et ça se remplit super vite ( c’est petit ).

* 16h : rdv au Café du Commerce, rue Montorgueil. Un gros chocolat viennois dégoulinant de chantilly avant de retourner dans le froid, et là tout va mieux. Ca faisait du bien de se retrouver dans un petit café parisien, chaleureux où on parle français aussi :).

*

*

* 18h : rdv chez Grazie, boulevard Beaumarchais. Ambiance du soir la nuit à peine tombée, dans une salle vintage à peine éclairée, qui donne une ambiance confidentielle. J’ai adoré le fumet qui s’échappait du four à pizzas. Un peu comme une odeur de cheminée. Je n’ai pas goûté leurs pizzas mais j’imagine qu’elle doivent être très bonnes grâce à ça. J’ai salivé, mais je me suis contentée d’un Lapsang Souchong bien fumant ( en attendant le restau du soir, je me suis engloutie des macarons Pierre Hermé un peu avant,  ahhh trop le bonheur ! ). ET là aussi, je reviendrais, je veux tester ces pizzas !

* 21h: rdv chez Vino&Cucina, un tout nouvel restaurant italien. En entrée burrata, tomates séchées et huile de noisette ( un délice ! ), en plat, noix de saint jacques émulsion de fenouil et je ne sais plus trop quoi mais tout est trèèèès bon, et en dessert poires et figues rôties au four, enfin un dessert avec des fruits bien préparé !Mama mia !

Mais là par contre je ne sais pas si j’y reviendrai, malgré la délicatesse de la cuisine.. les portions étaient vraiment petites, et c’est bien dommage ( pour le porte monnaie notemment ) !

Voilà ce que j’ai finalement eu le temps de goûter, le reste de la liste je le garde pour la fois prochaine ! Mais bon comme ce sera à Noël, ça risque d’être pas simple pour tout engloutir, il va falloir que je demande au Père No un second estomac.

Bon week end à tous !

Un commentaire sur « Faire le plein de Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s