Tango, première année.


*

Photo empruntée au site Tango Israël.

*

C’était il y a un an environ que nous avons commencé, à l’occasion de la fameuse danse des mariés. On s’est mariés à la cool sous les cocotiers, mais s’il y a bien une tradition avec laquelle je tenais, c’était bien l’ouverture du bal; une vraie danse, sinon rien !

On a choisi le tango. Pour sa classe, son élégance. Sans savoir à quel point c’est difficile ! C’est simple, c’est un peu comme débuter le violon; on n’était pas ( du tout ) accordés, ça sonnait mal. Il fallait qu’on fasse une petite chorégraphie qui devait ressembler à quelque chose. DEFI. Et nous on aime se mettre des bâtons dans les roues, forcément, c’est plus drôle; en un mois et quelques. SuperDEFI.

Alors on a pris des cours particuliers intensifs avec des profs supers – pour apprendre les bases rapidement et ne pas rester des mois à patauger, ce que je vous conseille si vous voulez un jour vous y mettre.  Ils nous ont proposé plusieurs musiques et nous avons choisi celle-ci ( romantiiiique ).

Et tout c’est très bien passé, on a pas ( trop ) oublié les pas, on n’était pas ( si ) gauches que ça ( enfin je ne veux pas revoir la vidéo noouuunnn ! ) et surtout, on a eu envie de continuer. On entame notre deuxième année. On apprend plus vite et on a fini par trouver notre « connexion » si importante entre l’un et l’autre pour pas que je m’en aille dans le sens inverse à celui où il veut m’emmener ( ce qui peut causer causer quelques soucis vous en conviendrez .. ).

Dommage que les danses de salon aient cette image vieillotte. Gotan Project a pourtant dépoussiéré l’histoire. A notre cours la majorité des gens a notre âge et même moins. Enfin, je trouve juste dommage que d’une manière générale on pense que c’est réservé aux gens âgés et du coup les jeunes ne veulent ( n’osent ? ) pas s’y rendre. Car danser en couple, et d’autant plus quand on est jeunes, c’est super charmant et vraiment attrayant.

Hep monsieur ! Toi qui veut séduire ces dames, tu ne doutes pas du superpower que détient le danseur de tango ( ou de danse de salon ) .. ?

Pour convaincre les plus récalcitrants que c’est sympa et que ça peut AUSSI être moderne, j’ai posté quelques vidéos ( de pros, pas de nous einh !!! ).

GO – Tango – GO !

*

Une petite milonga

*

¡ Tango Nuevo !

*

4 commentaires sur « Tango, première année. »

  • La vidéo du film avec Al Pacino est top ! Ce doit être vraiment super d’apprendre à danser le tango en couple ! (si je pouvais encore danser, j’essaierais !)
    Bises

  • Hihi on a failli choisir un tango pour la premiere danse de notre mariage francais mais a une semaine et demie du jour J c’etait juste impossible du coup on a opte pour…surprise ! (a venir bientot sur le blog)

  • @ Zelda / Oui je souhaite vraiment à tous de pouvoir essayer au moins une fois !
    @ surfcity_98 / En si peu de temps, non je ne vois pas .. j’imagine que ce n’est pas dirty dancing ? Hâte de voir ça!

  • halala merci pour ces vidéos ! Je trouve la milonga très gaie, taquine. Et ce nuevo tango incroyable sur la musique de Cocorosie et Antony : une bien belle découverte ! Et plein de bonnes choses pour tes cours de tango à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s