Un peu de Coasteering*…

*

Pour découvrir au mieux un endroit, il faut souvent le parcourir à pied, sentir le vent dans ses cheveux et humer les effluves d’iode et de plantes marines. C’est ce que nous avons fait il y a quelques jours sur la côte Nord et montagneuse de Mallorca.

L’activité que j’avais trouvé chouette à faire ( ok c’est plutôt mon chéri qui nous y a inscrits ) s’appelle le coasteering*, et qui consiste à un mix de senderisme ( balades dans les petits sentiers sauvages/ Ok je maîtrise ), de Via Ferrata ( je maîtrise moins ), de canyoning ( je ne maîtrise plus, Panique ) avec une pointe de tirolienne et un soupçon de sauts dans la mer, histoire de ne pas s’endormir.

*

*

Voilà maintenant je sais que je suis aussi agile qu’une cabrita avec deux pattes cassées. Et pour le saut de l’ange on repassera, j’ai bloqué sur la falaise pour un saut de 3m ( 3m ! quand même ! ) ( je ne devrais pas dire qu’un gamin de onze ans l’a fait juste avant moi sans se poser de question ). J’ai loosé total mon côté aventurière. Même pas grave. Au final, c’était une super journée, bien sportive en plus.

J’ai posté quelques photos de l’endroit en question qui est vraiment très sauvage, très beau, malheureusement toujours en qualité touriste.

Bref, le coasteering, je recommande, c’est vraiment super sympa – à condition d’être tous du même niveau et dans un niveau qui vous conviennent biensûr. Le nôtre a duré 5 heures plus ou moins, il fallait donc avoir des jambes en bon état et une forte envie de rochers, mais cela en valait la peine au vue du magnifique paysage qui nous entourait.

La récompense finale reste la baignade dans une crique d’eau turquoise. NICE !

*

Voilà ! Et merci aux guides superdynamiques de Mon D’Aventura avec qui nous avons aussi fait une sortie en kayak de mer. Je recommande aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s