A Palma

*

Me revoici me revoilà, je ressors la tête de sous l’eau depuis ce début de vacances bien méritées ( j’ai été néanmoins submergée par un travail passionnant car fruit de plusieurs mois d’efforts, mais j’en parlerai plus tard ce n’est pas le moment d’aborder ce long sujet/ Parlons plutôt palmiers ).

Bref, Mallorca. Après mon séjour de l’année passée à Menorca, je suis partie avec cette référence en tête. Ce qui lui donnait un petit handicap car j’avais réellement eu un coup de coeur pour l’île ménorquine. Calme. Sauvage. Pleine de charme.

A notre arrivée nous avons visité un peu Palma avant de partir dans le Nord. Il était 10h du matin et on s’est dit que c’était l’occasion car on n’y repasserait peut être pas,  et de plus on voulait éviter, vous savez, un flux tendu de touristes.

Sur mes photos, vous y verrez  pas grand chose à part des plantes, je vous l’accorde, mais peu d’allemands. Ce qui n’est pas très réaliste; difficile d’entendre parler espagnol autour de vous. Mais bon, en dehors des axes principaux de la ville dont s’écartent peu les gens, les petites ruelles restent agréables. J’ai aperçu pleins de patios fleuris qui m’ont rappelés ceux de Séville.

L’architecture de la ville est très jolie, la couleur beige du grès donne un aspect chaleureux aux maisons de pays, on y voit pas mal de détails sculptés pour ceux qui y prêtent attention. La cathédrale gothique est très belle d’extérieur, nous avons préféré nous perdre dans les petites rues que de faire la queue pour la visiter.

Ayant abandonné mon fidèle appareil photo pour cause d’objectifs cassés, je suis super frustée de photographier avec mon Iphone car j’en tire un résultat bien médiocre ( non mais on dirait des photos d’un jetable ! )… je pense pas être bien douée, je sais qu’il peut donner beaucoup mieux.

J’espère que l’aperçu vous plaît néanmoins.

A très vite.

* Un petit coin de paradis dans la ville : Les Banys Arabs ( bains arabes ) ou vous visiter un riquiqui et mais très vieux bâtiment, on ne s’y baigne plus, mais on profite du joli jardin calme et fleuri. Carrer de Serra, 7.

* Un joli patio pour prendre un thé glacé : La cafétéria Cappucino, calle San Miguel, 53.

*

La cafeteria Cappucino

*

3 commentaires sur « A Palma »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s