Le carnet des papiers

*

I love le papier !

*

Vous ai-je déjà parlé de ma collec’ de jolis papiers ? Pour vous je sais pas ce que vous aimez collectionner, mais moi c’est vraiment mon truc, les papiers, c’est mon GROS point faible.

J’en ramène d’à peu près partout, tout le temps. Beaucoup des voyages que j’ai fait, mais aussi de mes amis ( dubitatifs ), des cafet’..

J’ai même un carnet des papiers, car à force de les voir traîner ils finissaient par s’abîmer. C’est aussi pour ça que j’ai mis du papier partout à mon mariage ( et aussi car ça c’est passé en Thaïlande, et que pour la déco à emporter c’était le plus pratique de tout ). J’aime le papier, sa texture, sa légèreté, sa fragilité. Mais tranformé il peut aussi être tout l’inverse et devenant structurant, quand on prend les designers qui ont travaillé autour; Tokujin Yoshioka, Yohji Yamamoto, le studio japonais Nendo, Jeff Nishinaka ( celui là n’est pas japonais ! ) ..

C’est l’un des matériaux les plus fantastiques à mon sens, et surtout plein de poésie.


Bref, sans aller jusqu’à designer du papier ( et pourtant j’aimerais bien ), je l’archive sagement dans ce carnet et j’assemble les morceaux les uns en face des autres juste pour le plaisir de parcourir les pages de temps à autres. Je complète avec des « trouvailles », des matières vraiment riches ou sinon toute simple.

D’ailleurs, pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai trouvé ce superbe papier végétal qui fait le fond des photos, façon matelassé, un vrai coup de coeur. Comme la feuille est immense, je vais essayer de faire une jolie boîte déco ou quelque chose dans le genre ( overdose de grues ).

J’ai même un super livre avec des patrons pour réaliser pleins de boîtes ( Advanced packaging, aux éditions The Pepin Press ), mais je crois qu’il n’y a que moi que ça amuse, apparemment. Faire des boîtes, ça aussi un truc qui me rend dingue, vous allez me prendre pour une dingo en lisant l’article, mais je me dis que j’ai peut être raté une vocation dans le packaging, allez savoir. Laetitia, 31 ans, hobby : faire des boîtes. ¡Absolument n’importe quoi !

Bon, et à côté sur la même photo, c’est un papier plastifié ultra brillant que j’ai utilisé pour faire des grues japonaises suspendues au dessus du dancefloor de mon mariage .. Vous ne trouvez pas qu’il est complètement dancefloor ? J’ADORE !!

*

7 commentaires sur « Le carnet des papiers »

  • ah mais moi je trouve ça sympa de faire des boites, et j’achète aussi régulièrement des livres de packaging (surtout ceux avec les boites de take away alimentaires, toutes plus belles les unes que les autres!)

  • @ Flou : oui c’est exactement ça le livre, tout pleins de boites qui va du happy meal à la boite délicate pour chocolats .. ! L’idée ensuite c’est évidemment de mettre des bonnes choses dedans 🙂

  • Ces carnets de papiers sont magnifiques. Ça fait voyager… et rêver ! Moi aussi je suis très attachée à des bouts de papier que j’ai accumulés dans des vieux agendas que je refuse de jeter !

  • Moi je trouve que c’est une très jolie folie !!! Ce carnet à papiers est génial, j’aimerais beaucoup le feuilleter aussi, c’est vrai que j’aime beaucoup aussi les papiers joliment travaillés avec des illus sympas dessus, et puis en plus là ce sont des petits souvenirs, c’est encore mieux !
    Bises

  • C’est magnifique… J’ai un Smash Book dans un tiroir, que je n’ai pas encore eu le temps de commencer, mais qui se rempli petit à petit de cartes et petits mots divers. Mais ton truc des papiers, je note, car j’aime aussi beaucoup, mais jusqu’à présent, je ne leir trouvais d’intérêt que s’ils étaient écrits. Tu viens de me montrer que non !!!
    Merci, très belle journée à toi 🙂

  • @Jennifer
    C est top ça un carnet de tendances couleurs et image, je serai bien curieuse de le voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s