Les sévillanes

De ce second séjour à Séville, j’ai beaucoup observé les femmes, à notre passage habillées en tenue traditionnelle pour les grandes occasions comme la Semana Santa. Leur robe de dentelle et leur mantille noires sont absolument élégantes, donnent un aspect solennel, quoique un peu austère aussi, voire un peu mystérieux.

On parle ici d’un pays où la femme est très femme et où l’homme est à l’opposé du métrosexuel.. ça peut paraître banal ce que je dis, mais il faut dire que la différence des sexes est plus marquée dans certains pays, là je pense de suite à Javier bardem …

*

*

Je suis aussi allée faire un plongeon bain de deux heures aux Bains Arabes de la ville, où je me suis complètement ramollie détendue dans un cadre exceptionnel, imaginant auparavant les femmes se rendant dans ces bains, leurs rituels de beauté etc … L’endroit est hyper agréable, orchestré par des éclairages tamisés, un lieu intimiste qui offre des bains d’eau chaude, polaire, de mer, bouillonnants, du thé aux plantes.. où l’esprit s’évapore quelques heures, une parenthèse parfaite entre deux processions religieuses suivies du chahut populaire. Un vrai bonheur.. Bref, pas la peine de rajouter que je vous le conseille ( en plus, ils prêtent des maillots, on peut y aller sur coup de tête )

*

*

Et, pour combler une soirée tranquille, un spectacle de Flamenco de haut vol ! Superbe et talentueuse danseuse, belles voix, et son de la guitare andalouse … Une robe longue ‘à queue’ ( je ne sais pas vraiment comment on appelle çà ) qu’elle soulevait et faisait tourner autour d’elle avec agilité et grâce.

*

*

Encore de jolies vues de la ville, des terrasses ( celle de notre hôtel avec son côté marocain .. ) des plantes, bref, Séville est tellement belle que je ne sais plus quoi écrire..

*

5 commentaires sur « Les sévillanes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s