La chance de fêter 2 fois

*

Vendredi 30 décembre : Puerta de Sol, à Madrid, on a fêté le Jour de l’An un jour avant tout le monde !

Wilco – Dawned On Me

*

Oui, pour le fun, pour s’amuser ( parce que c’est un prétexte pour faire la fête, c’est pas moi qui le dit, ce sont des espagnols ! ) et aussi parce qu’il y a moins de monde ( oui enfin, c’est quand même plein à craquer on le voit bien sur la photo ).

Fêter la nouvelle année avant l’heure, non mais qu’est ce que c’est que ça ? Ca m’a paru très étrange au début quand on me l’a proposé. Mais comment on peut vraiment fêter quand c’est pas l’heure ?!? Quand on ne sait pas vraiment ce qu’on fait pour le 31 au soir ( vous aussi vous ne savez qu’au dernier moment ? ), alors la veille … Là c’est mon côté parisienne rabat joie qui parle ( avant l’heure, c’est pas l’heure Gniak ! ). Et puis ..

Et puis au final, avec l’ambiance de la rue qui allait en croissant, la foule heureuse qui se déplaçait verre de coca à la main ( oui mais du whisky avec dedans .. ), on rentre volontiers dans le jeu de la fête sous tous les prétextes, c’est pour ça qu’on aime l’Espagne ! On fête aussi le 31, à midi, car il y a douze coups aussi, et aussi à 01h du matin, heure des Iles Canaries. Bref, tous les prétextes sont bons 🙂

La Puerta del Sol, peut être la place la plus populaire de la ville ( dont on souvient pour avoir été occupée un long moment par les Indignés souvenez vous .. ), reçoit une concentration délirante de monde. La police a déjà fermée les rues adjacentes pour stopper le mouvement, mais nous on a réussi a se faufiler et arriver au coeur, au pied de l’immense sapin lumineux.

Tous les raisins de la ville ont aussi faits le déplacement puisque c’est le grande tradition: avaler un raisin à chaque coup de minuit. Bon, autant vous dire de suite que je n’ai pas réussi ( étranglement garanti ). Je ne dois pas être douée car l’année dernière non plus. Les autres, si. Il va falloir que j’améliore le score pour l’année prochaine. Ou, comme j’ai vu autour de moi, le faire avec des m&m’s, des quartiers de clémentine, des cacahuètes ou je ne sais pas quoi d’autres.

Bref, j’ai adoré, c’était super sympa.

On a remis ça le 31, avec une fête à la maison cette fois, moins de monde, mais couchés aussi tard.

Et vous, c’était quoi vos plans du 31 ?

*

*

8 commentaires sur « La chance de fêter 2 fois »

  • La seule solution pour ne pas s’étrangler avec les raisins c’est de les éplucher et d’enlever les pépins avant. Limite tu peux presque les gober! Gloups! Feliz año nuevo desde España 🙂

  • @ Une mère ordinaire
    Mais oui ! C’est beaucoup mieux c’est vrai ! mais là on n’en avait des « ordinaires », pour les habitués pas de soucis mais pour les débutants ahem .. !

  • Le 31 nous l’avons fêté chez nous, dans notre petit appartement de 37m², avec une quinzaine de copains, un buffet rempli à craquer, plein de bonnes bouteilles, de la musique sur le PC, un dress code « héros et méchants », des bracelets fluo, un ptit loup de 2 ans et demi, plein de photos, des petits cadeaux, et une vidéo concoctée par mon chéri & moi, pour souhaiter la bonne année (c’est devenue une tradition pour nous) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s