Sawadee Kha !

   *

Sawadee Kha ! Bonjour !

Suite au dernier billet, j’ai d’abord envie de vous parler du cadre où s’est passé notre mariage, car il est vraiment beau et nous manque déjà ( plage, soleil, cocotiers, ça fait rêver tout le monde en cette période automnale y compris moi même le temps est passé trop viiiiiite .. ).

Tout juste rentrés de plus de 24 heures de voyages ( dont 18 en avion, le dos décalqué .. ), le corps se repose tranquillement, mais l’esprit n’est pas encore tout à fait là. Il est bel et bien resté sur le transat près de la piscine, oui celui là dans le fond, orienté côté baie de Phang Nga, un paysage fabuleux aux rochers mystérieux, rien que pour lequel – ou presque – nous avons fait déplacé tous nos hôtes ( qui nous ont détesté pendant le voyage, si si pour ceux qui lisent, avouez le .. ). Mais le sacrifice en valait la peine, maintenant ils sont unanimes sur le sujet, ils ont tous aimé.

Le lieu, que nous avons découvert en début d’année lors d’un premier voyage en Thaïlande, nous semblait regrouper tous les avantages pour recevoir un groupe, tant les jeunes, que les moins jeunes, et biensûr les familles, pas question d’imposer à nos amis de laisser leurs enfants à quai. J’en avais déjà parlé ici, et à ce moment-ci, nous n’avions pas idée de s’y marier. C’est venu spontanément au retour. La définition de « cadre idyllique et intimiste » que nous avions gardé dans un petit coin de notre tête, collait parfaitement à l’endroit, qui nous a évidemment séduit. Puis, on s’est mis d’accord, réservé l’hôtel, et tout s’est accéléré.

Je vous avoue que, ma plus grande inquiétude pendant toute la préparation, était le temps qu’il ferait cette semaine-là. J’angoissais pas mal, que tout le monde se retrouve à se regarder dans le blanc des yeux, ou plutôt à regarder un déluge de pluies s’abattre sur la jolie plagette de l’hôtel en attendant que ça passe…C’est que au tout début de la saison sèche, les averses tropicales sont assez fréquentes. Du coup j’avais demandé aux copains d’apporter jeux de cartes et sociétés, et même console, Singstar and Co ( qui a eu beaucoup de succès d’ailleurs ). Par chance, le temps a été bien meilleur que ce qu’on pensait.

Maintenant je réalise, que faire déplacer tout ce petit monde là, c’était quand même un truc de fous, qu’on s’était lancés dans un projet hors norme et donc pas facile à organiser, du fait de la distance. Je n’en reviens pas non plus, que tout ceux à qui nous avons proposé de venir, ont accepté sans hésitation, et sans connaître la destination exacte. Un cadeau immense pour nous.

Je vous laisse pour le moment avec des photos d’ambiance de l’île Koh Yao, le petit hôtel pour lequel on a eu le coup de coeur et quelques plats sympathiques qui nous manquent déjà ! Vous savez que pour moi, le voyage passe par les spécialités locales ..

Bonne semaine à tous !

   *






19 commentaires sur « Sawadee Kha ! »

  • bonsoir, est-ce que tu veux bien communiquer le nom de cet hotel merveilleux, je voudrais emmener mes enfants en Thailand mais côté hotel je n’ai pas encore trouvé mon bonheur (je suis un peu difficile ;))
    merci bcp!

  • @ Roca
    Oui pas de soucis
    Il s’agit du Koh Yao resort
    J’espère qu’il sera à la hauteur de tes attentes, en tout cas pour cet évènement il l’a été

  • Les photos sont vraiment merveilleuses, car c’est à la fois beau, et intime ! J’aime vraiment beaucoup l’ambiance qui se dégage de tes photos ! Ça devait vraiment valoir le déplacement. Et tous mes voeux de bonheur aussi (j’allais oublié l’essentiel ) !
    Bises

  • Rohhh alors ça… Se marier en Thaïlande sous les cocotiers, il fallait oser ! Un grand bravo parce que comme tu l’expliques si bien, c’est une sacrée organisation. J’aurais moi-même été étonnée de voir mes proches faire le déplacement, mais pour les invités c’est aussi un moyen de s’évader un peu.
    L’hôtel a l’air splendide. Je ne suis jamais allée en Thaïlande, je n’ai pas eu l’occasion d’y programmer un voyage (lorsque j’ai enfin du temps, ça ne tombe jamais pendant la bonne saison…).

    La plage est splendide, tes photos font rêver…

  • Tes photos sont superbes…je suis déjà allée en thailande, pas à Phang Nga ms ça n’empêche qu’au travers de tes photos, des images et des souvenirs reviennennt! En tout cas, je te le répète encore félicitations à vous deux et surtout félicitations pour avoir eu le courage de vous lancer dans un telle organisation! Vivement la suite et bon retour!

  • @ Ines
    Ca m’a donné quelques suées l’organisation, mais ça en valait la peine

  • @ Annouchka

    C’est vrai que c’est très étrange de voir ses amis et surtout famille dans un endroit comme celui-ci, et surtout tout le réunit, qui discute entre eux .. Sans doute ce qu’on a préféré !

  • Petite question budget… 🙂
    Comment as tu fait pour tes invités ? tu leurs à donné une enveloppe budgétaire à prévoir pour le voyage ou les as tu pris tous en charge… (ce qui doit représenter une somme astronomique!).

    Et félicitations pour ton mariage dans ce cadre paradisiaque!

  • Merci )
    En fait on a invité nos familles et amis sur place mais pas de prise en charge pour le transport. Beaucoup d’entre eux ont pris leurs vacances à cette date, et sont encore en ce moment même les pieds dans l’eau quelques part en Asie ..

  • j’avais eu des doutes quand tu as commencé à parler de ton mariage, de la thailande…. mais je crois que nous avons des amis jumeaux en commun 😉
    j’espère que tout s’est bien passé et que la thailande t’a beaucoup plu (ça à l’air!!)
    tous mes voeux

  • @ May

    Ah oui en effet, je vois de qui tu veux parler 🙂

    Je pense que l’un d’eux a apprécié, pour son premier grand voyage .. et nous sommes encore ( tous ) sous le charme de l’île !
    merci pour ton mot en tout cas

  • Je viens de tomber sur cet article de ton blog et j’ai des étoiles plein les yeux ! En effet, toute nouvelle fiancée mon amoureux et moi planifions de nous marier sur une plage loin de tout avec nos proches… La Thaïlande et l’île de Gili Trawangan en Indonésie sont sur les starting blocks. C’est pour dans 2 ans, nous avons le temps. Mais je dois dire qu’en voyant tes photos je suis sous le charme ! As-tu pu négocier le logement pour tes invités dans l’hôtel ? Tu as négocié pour tous le monde ou certains invités ont dormi ailleurs ?
    Encore bravo pour ton organisation et félicitations ! Même si c’était il y a presque 2 ans 🙂

  • @ Ophelie; oui en effet nous avions pu negocier un peu. Mais il faut preciser que l’hotel a accepté qu’on le booke entièrement car le mariage était a la fin de la saison des pluies il me semble, et du coup du fait des possibles averses en journée, le taux de remplissage est en général moins élevé qu’en pleine saison. Je doute que sinon le prix soit très attractif .. mais franchement nous avons eu un super temps toute la semaine, quoique une petite averse pile a l’heure de la ceremonie mais rien de bien méchant 🙂 un petit risque a prendre donc, mais les invités en sont revenus enchantés et nous en parle encore !

  • @ Ophelie; tous etaient logés au même hotel avec nous, c’est bien plus sympa

  • Merci beaucoup pour ta réponse ! Je crois que moi je serai plutôt en début de saison des pluies donc kif kif pour négocier j’espère.
    Je crois que la difficulté va vraiment être de convaincre les gens de se déplacer… Mais Merci encore, ça donne plein d’idées 🙂
    Et comme je pars en vacances en Thaïlande en Mai, j’irai peut être en repérage dans ton hôtel de rêve 🙂

  • Votre mariage était magnifique! Nous allons aussi nous marier en Thaïlande l’en prochain car c’est ici que nous résidons. Aurais-tu quelques conseils à me donner? Je sais que la question est un peu vague mais je ne sais par où commencer! Merci beaucoup et félicitations aux mariés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s