Et ce jour approche* ..

*

* En rapport avec  l’annonce de notre mariage, le faire part ici.

Des jolies choses pour l’ambiance et la décoration.

*

Comme je vous l’avais annoncé dernièrement ici, c’est bientôt notre mariage, le jour J approche à une vitesse hallucinante et tout est loin d’être prêt. D’ailleurs, je voulais faire ce post avant, mais tout se bouscule autour de moi, et nous voilà déjà à deux toutes petites semaines ! Bon, c’est pas que c’est la panique einh, mais bon. Disons que je suis plus sereine quand les choses s’affirment, se confirment.

Au menu du jour; de la déco, de l’organisation, de la robe de folie ( naaan je blague, je vais quand même pas vous la montrer avant éh ! ). Il faudra donc attendre et se contenter d’esquisses, qui me permettent de mieux se rendre compte si l’ensemble ressemble à l’esprit que nous souhaitons donner. Les choses n’étant pas tout à fait figées encore..

Comme notre mariage se passera à distance et que nous ne pouvons pas tout voir avant, mais que nous en découvrirons la plupart en arrivant sur les lieux, ça rajoute à l’effet mystère de ce qu’est l’éphémère du mariage; tout se monte réellement au dernier moment.

Il faut donc tout penser à distance et avoir un peu d’imagination, surtout quand on pense déco, c’est vite vu; que du léger et du facile à transporter, les choix sont donc restreints : on part sur un décor d’Origamis, qui viendra personnaliser celui qui sera déjà en place principalement; des fleurs exotiques et des petites lanternes ça et là dans un jardin, simple et romantique.

On communique régulièrement par mail avec l’hôtel qui nous accueillera, les choses avancent petit à petit, mais c’est assez spécial de s’organiser. Nous n’avons pas de wedding planner, je ne sais pas pourquoi mais cette idée me stresse, je préfère communiquer directement plutôt que d’avoir un intermédiaire. Notre correspondant français à l’hôtel en fait presque office, je suis étonnée de son efficacité et de sa réactivité malgré les kilomètres. Il a répondu à toutes nos demandes y compris à mes caprices de décoratrices, du genre .. Bon je ne vais pas cracher le morceau avant, je garde le suspens..  ( éh éh .. )

Comme pour les invités. La plupart ne connaissent pas la destination exacte. On a trouvé plus amusant de garder le « mystère » le plus longtemps possible, vu le genre d’entreprise dans laquelle on s’est lancée, autant jouer le jeu à fond. Et le jeu, c’est de partager des vraies petites vacances loin de la maison, plus que d’être au coeur d’une cérémonie ( ce qu’on a toujours trouvé gênant, pas vraiment à l’aise avec ça ). On « profitera » aussi de nos invités plus longtemps. Notre famille n’a pas l’habitude de voyager vraiment loin, pour nous c’était très important de leur permettre de découvrir de jolis endroits, tant que tout le monde accepte le voyage biensûr. Je vous en saurez plus au fur et à mesure ( enfin surtout quand ça aura eu lieu einh ! ).

En attendant, j’ai pris plaisir à mettre sur une planche les images et les matières qui nous ont inspirées depuis quelques mois et à vous les montrer ( bon, surtout moi, Monsieur me portant une confiance aveugle ). Ci-dessous donc, petite mise en bouche de ce qu’on devrait avoir. Un vrai festival de craft, et j’ai mis un peu tout le monde dans le coup ..

En effet, mes invités ont pu recevoir ce type de mail il y a quelques temps  » alerte origami : décoration participative  » ; donc chacun aura son petit lot de pliages en papier à faire pour venir ajouter une touche perso, et au-delà du coup de pouce ( sur lequel on ne crache pas ), j’aime bien l’idée que chacun apporte sa contribution quel quelle soit. Je prend tout ce qu’on m’apportera, plus il y en aura plus ce sera sympa !

*

*

_ Photo 1 : Berlingot de papier transparent ( vus chez Un Beau Jour )

_  Planche d’ambiance

_ Grue en origami ( Pliées par beaucoup ! )

_ Le coin table; des papiers japonais, des pailles turquoises, des éventails, des timbres avec des poissons ( timbres personnalisés )

_ Le berlingots avec bonbons dedans

_ Idée de composition florale en centre de table et chemin de table en soie verte/bleue

*

9 commentaires sur « Et ce jour approche* .. »

  • sublime.. comme votre faire-part, aérien et poétique!
    encore toutes mes félicitations! je suis sûre que ça sera magnifique 🙂 et que tu seras magnifique également!
    si je me marie un jour j’aimerais aussi quelque chose de différent que le traditionnel mariage..

  • Dans deux semaines, déjà !! OMG mais ça a passé vite ! Ça doit être assez stressant quand même d’attendre le jour J, entre stress et excitation… Je comprends que tu ne souhaites pas de wedding planner, je n’aimerais pas non plus devoir communiquer par intermédiaire, ça casse un peu le côté personnel et spontané de l’évènement (même si certains pro font très bien leur métier, il faut l’avouer).

    Je trouve ça très poétique de faire participer les invités avec une petite créa… J’ai hâte d’en voir plus, tu me fais déjà un peu rêver là en fait 🙂

  • Aux dernières nouvelles, beaucoup se sont lâchés et ont faits des TAS de grues ! Ca me fait super plaisir en tout cas leur motivation !

  • Superbe planche d’inspiration…et génial pour ceux qui se sont lâchés et ont fait des TAS de grues…(j’en ai encore quelques unes à faire de mon côté… 🙂 ).
    Bon courage pour les derniers préparatifs et vivement les photos du jour J !
    Sur ce, je me remets dans mes préparatifs 😉

  • Aourff .. c’est tendu ces jours -ci !!
    Tout s’accélère, ce n’est pas évident de penser à tout; petits détails et choses importantes !
    Reste à savoir QUI va vouloir accrocher toutes les grues ..

    Bon courage pour toi, et un conseil; prend de l’avance autant que tu peux ! Tu en seras que plus tranquille .. Bon courage à toi.

  • le temps passe trop vite. Sa fait très japonais ce que tu nous prépares. Je suis pressée de voir les futurs photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s