Séoul* Des choses délicates

*

Jolies cloches en céramiques …

*

A Séoul, j’ai découvert de vraies jolies choses, délicates, raffinées, preuve que l’artisanat coréen n’a rien à envier au nôtre, ni à celui du Japon son voisin géographique.  Il y aussi la jeune création, et pour en donner un bon exemple, voici une toute petite boutique d’art de la table et de bijoux en porcelaine installée dans le quartier de Insa-Dong, Nanishow.

Comme j’aime tout particulièrement la céramique, ce que j’y ai vu m’a rendu dingue de tout ce qui se trouvait sous mon nez; pendentif en forme d’étoile ou d’oiseau ( que je me suis offert et que je ne quitte plus ), petite lampe de table en forme d’étoile, maison-pendule toujours en porcelaine, des clochettes suspendues, pleins de jolies tasses, et plein d’autres petites choses …  parfait pour une déco de chambre d’enfants, ou pour soi si on aime le côté plutôt régressif de ces objets.

J’ai craqué sur ce modèle avec l’oiseau

*

On peut commander via le site, mais si c’est tout en coréen, pas pratique. Mais je suis sûre que si vous tentez la demande en anglais directement sur leur adresse web ça peut le faire, les gérants sont d’une gentillesse inouïe. Sinon pour le coup d’oeil c’est par ici.

Et je vous laisse voir en dessous les photos qu’on m’a – gentiment – laissé prendre.

*

Et il y a quelques temps, je me suis rendue vite fait au Salon Maison et Objets ( mais tellement en coup de vent, que je n’ai pas eu le temps de voir grand chose ) sauf que, je suis tombée à tout hasard sur un corner qui promuait le jeune design coréen. Je ne pouvais pas louper ça, alors j’ai fait un arrêt sur images autour des travaux. Parmi l’ensemble, j’ai particulièrement aimé Beeeen pour ses créations s’appuyant sur les objets et es matériaux traditionnels coréens, comme Made of Chair ( ci dessous ) son fauteuil en paille de riz ou encore Footlamp, qui s’inspire d’une lanterne ancienne mais résolument moderne avec sa recharge électrique de leds.

*

J’ai bien aimé aussi le studio Teapercent, qui se préoccupe d’un « environnement où tout le monde puisse boire du thé à feuilles entières de belle qualité ». Soit, nous n’avons pas tous les mêmes préoccupations pour la vie du quotidien, mais leurs propositions sur leur passion du thé qu’ont les Asiatiques sont intéressantes, comme le Tea Folder au dessus.

*

*

De la poésie avec Shadow Tree de Hyunjin Park, Ghost-It et LED Clip de Sungho Lee, ou Bell Light de Hira Ahn, ça ne fait pas de mal.

Et attention les Geeks c’est pour vous ( je m’inclus dedans ceci dit ) avec le Mobile Tail Support Holder ( une queue de rat qui supporte votre Iphone ) que l’on peut retrouver ici au Studiooofactory, et le Rabito ( des oreilles de lapin pour votre Iphone, entre les deux mon coeur balance ). Avec tout ça, il ne va pas avoir froid cet hiver.

*

J’adore ce packaging !

Oh et puis hop, je pense que je vais me faire envoyer les oreilles de bunny finalement..

Pour retrouver tous les créateurs coréens sélectionnés au Salon Maison et Objet Sept.2011, c’est par ici.

Sinon une boutique parisienne se dédie au design de Corée : http://cahierdeseoul.com/krea99-design-coreen/

*

16 commentaires sur « Séoul* Des choses délicates »

  • C’est magnifique !! Pourquoi à Paris on ne trouve pas d’aussi jolies boutiques ?? Les asiatiques ont vraiment un savoir-faire inné pour les choses poétiques et mignonnes…
    Bon, je ne me risquerai pas à passer commande, même en anglais je serai assez poissarde pour ne pas recevoir mon colis 🙂

    Le porte-téléphone façon oreilles de lapins, c’est vraiment trop mignon !!

  • de très jolies petites créations 🙂
    et les belles choses vues au salon, ils ont vraiment un merveilleux savoir-faire

  • Ces petits « fûrin » (nom japonais mais connait pas en coréen) sont adorables…c’est agréable d’entendre leur cliquetis au gré du vent…sinon les petites lampes sont adorables…que de jolies découvertes…ah Séoul, j’aimerais y retourner.
    Tu as dû vraiment trop t’amuser là bas quand tu y es allée il y a peu de temps! ^^

  • Une sélection des produits nanishow ainsi que les autres produits coréens sont en vente chez KREA99, 83 rue de dunkerque 75009 Paris depuis 2008!!! KREA99 est aussi le Distributeur Europe des produits NANISHOW!!!

  • @ Sarrailh

    Cool merci !!! parce que sinon Séoul ça fait un peu loin pour le shopping !

  • @ Sarrailh

    Ce serait sympa de demander la permission avant de reprendre certaines de mes photos sur votre facebook. Ou de les enlever dès à présent. Merci

  • Oui effectivement j aurais du vous demander la permission dsl… Je les trouvais bien et je les ai pris sans y penser… Encore toutes mes excuses. Voulez vous que je les retire ou m autorisez vous a les laisser en indiquant la source?

  • # Alicia; c’est le cas, j’en ai rapporté un sac entier ! avec des doubles pour offrir aux amis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s