Seoul* Le palais des jouets

*

Il n y a pas de palais a proprement parler. Ne vous attendez pas à beaux bâtiments aux couleurs sublimes, là où je vous emmène aujourd’hui c’est en fait un bazar fait de tout et de rien.Des petites ruelles pas forcément bien entretenues, façon coupe-gorge – mais qui n’en sont pas – par rapport au reste de la ville plutôt propret, mais qui débordent d’échoppes en tout genre, dont le thème du billet; les jouets !

C’est exactement le prétexte qui nous a attiré vers ce quartier marchand de Séoul ( avec aussi celui des épices, mais, malheureusement vu la taille de cet immense quartier-marché, nous ne sommes pas arrivés à le trouver .. ). Des amis en avaient rapporté la veille une super mitraillette qui tirait des super balles en mousse, apparemment un super jouet qu’on ne trouve pas en France. Et comme d’autres amis avaient des enfants et ont trouvé ça top, nous nous sommes retrouvés là bas à arpenter les petites rues, fouiner sur les étals et dénicher le plus kawaii des stylos, des trousses Bioman à hologrammes, le dernier modèle ultra -design de vélo sans petite roue, des énormes tire-lires cochons, petit monde féérique coincé entre celui des aquariums ( que des échoppes rien que pour les poissons ?! ) et de l’autre côté d’une grand axe la planète gigantesque de la fringue importée de je ne sais où ( Chine sans doute ? )et qui repart je ne sais où. Enfin, on s’y perdrait ..

Les magasins de jouets sont vraiment sympas, ça vaut la balade en tout cas, ils vendent en gros ( pas mal de petits articles sont vendus par lots, pour les grossistes mais aussi pour les particuliers  ) mais il ne vaut mieux pas y aller avec ses enfants sinon vous risquez de vous faire définitivement engloutir.

Moi, ce qui m’a bien plu, ce sont les librairies avec tous leurs carnets, trousses, gommes rigolotes et stickers. Ca m’a donné envie de retourner sur les bancs de l’école. C’est là où j’ai trouvé un max de choses conneries.

Et j’en ai rapporté, des choses conneries j’vous jure, ma valise en était pleine à craquer. Il y a même quelques photos en dessous, voyez le butin. Attention, quelques jolis objets d’artisanat se cachent dans le lot.

Une mention spéciale pour les tapis de souris en forme de tête de chat, ours et lapin .. qui font un carton.

*



*

Mon butin rapporté de Corée

*

11 commentaires sur « Seoul* Le palais des jouets »

  • çà me rappel le Japon : certains quartiers te font complètement revenir à l’enfance où évoquent les ambiances de marché (petites échoppes de nourriture, bonnes odeurs flottant au vent…).

  • Les marchés sont sans doute les endroits que je préfère quand je visite un pays, une ville.
    C’est un appel aux sens c’est sûr, et tout y est très vrai ( pourvu qu’il n’y ai pas trop de touristes )

  • C’est super, mais tu ne nous donnes pas l’adresse. Stp, donne nous les coordonées de l’endroit 🙂

  • Merci Faraway, merci de ta réponse, c’est sympa.
    Je crois, après avoir cherché que c’est le Marché aux jouets Changsin-dong.
    Tu confirmes, si tu te souviens ?

  • @ Haïku:

    Non, non je ne peux pas te confirmer cette info, car Séoul est une ville plus qu’immense et ma mémoire ne retient malheureusement pas tous les noms en Coréen
    Mais j’ai un ami sur place qui lui pourra confirmer ça.

  • Merci Faraway, ton aide m’est précieuse, peux tu par la même occasion demander à ton ami, s’il connaît des magasins de Art Toys, comme ce qu’on trouve dans ce magasin : Artoyz.com
    J’en ai trouvé à New York, Chicago, San Francisco, Hong Kong et Tokyo bien sûr, mais impossible de trouver une adresse à Séoul où je pars 3 semaines en septembre.
    Sur ton palais des jouets, je trouverais sans doute quelques trucs intéressants, tu as rapporté des trucs sympa 🙂
    Je cherche aussi des rubber stamps. Un magasin spécialisé ferait bien mon affaire :-))
    Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s