Et un jour ..

*

Pliage papier népalais pour coeur origami

*

Voilà. Vous pensiez sans doute trouver un billet sur la Corée puisque j’en ai amorcé le sujet la fois dernière. Peut être est ce parce que le but du voyage était un mariage, que je fais aujourd’hui un détour par ma vie privée. Sur ce sujet justement.

Je n’ai pas été élevée avec l’image de la robe de princesse, ni tout ce qui arrive ensuite normalement; la grande maison à la campagne, avoir pleins de blondinets, le labrador et le mari qui répare les câbles de connexion télé/dvd/decodeur quand plus rien ne marche ( enfin le dernier si ! ). Je suis un rat des villes qui aime les appartements et les soirées en terrasse jusqu’à pas d’heure, être libre de faire ce qui lui plaît à n’importe quelle heure ( plus pratique en Espagne ) et ne les échangerait contre rien au monde. Je n’aime pas trop qu’on me dise  » bah alors, à trente ans, il serait tant d’y penser  » ( au mariage/aux enfants/ à toute autre chose qu’on est sensé « faire » alors qu’on n’en a pas forcément envie à ce moment précis là de suite par ce qu’on atteint l’âge d’être des grands .. ). Je fais donc de la résistance, et à deux d’ailleurs c’est encore mieux.  En tout cas, je ne m’imagine pas en blanc et tout le tralala, ça n’est simplement pas pour moi.

Et pourtant, au fil des années, nous avons vu la plupart de nos amis se marier  ( et suite logique, avoir des blondinets ), on ne s’y voyait toujours pas, même si toutes les cérémonies aux quelles nous avons assistées ( un sacré paquet je peux vous dire ) étaient toutes superbes et pleines d’émotion à vous tirer la larme à l’oeil. Petit ou grand mariage, plus ou moins traditionnel, fin de soirée plus ou moins débridée .. il n’y en a pas eu un mieux que les autres, sans aucune comparaison possible.

Pourquoi alors, si c’est si chouette que ça, ça ne nous a pas donné envie ? Peut être à cause du côté très organisé ( c’est pas qu’in ne l’est pas mais bon .. ), trop solennel pour nous, qui se déroule toujours pareil; l’entrée à l’église ou la mairie tous trop sérieux, les photos de groupe au début avec toutes les cravates en rangs d’oignons, et avec toujours cette fichue pièce montée avec des choux collants à la fin. Peut être aussi parce, même si ça peut paraitre stupide, l’idée d’être les stars de la soirée nous mettait aussi mal à l’aise …

*

*

Et puis .. l’idée de quelque chose de différent, et surtout qui puisse nous ressembler, est finalement arrivée à nous. C’est parti d’un lieu visité un jour, et qui nous a fait se demander  » tiens, à tout hasard, si un jour on doit se marier, ce serait bien que ce soit comme ici .. « . Et plus qu’un lieu, c’était aussi son état d’esprit qui nous plaisait. Bon, la vérité, c’est que cette réflexion ne date pas d’hier mais est récemment revenue sur le devant de la scène il y a quelques temps et c’est là qu’on s’est dit que ça allait le faire . Et puis, vingts cinq mariages d’amis au moins au compteur, même si on ne sait pas ce qu’on veut, on sait au moins ce qu’on ne veut pas.

Donc, toussa toussa pour dire, que « les prochains ce sont nous « , voilà ce que nous avons pu dire au mariage auquel nous avons assisté en Corée. Et ça fait bizarre quand même. Surtout quand il reste deux mois. Oups.. Que le temps passe vite. Les faire parts viennent tout juste d’être envoyés, j’ai pris mon temps car je tenais à ce qu’ils soient faits à la main.

*

*

Un festival de papiers;

support : papier type Arches 300gr

carte + invitation: papier blanc métallisé

enveloppe : papier transparent polyester

et pliage en papier népalais blanc

*

Bon, même si on essaie de pas trop sans prendre le tête, pour certaines choses on est quand même obligé de planifier un minimum ( Arrghh ), comme tout le monde einh, et ça fait drôle quand on essaie de se projeter. Du coup on ne se projette pas, puisque l’idée même du nôtre c’est d’en faire le moins possible ( pour Monsieur ), enfin, de ne pas en rajouter en tout cas ( pour future Madame ).

Sinon, on a forcément été obligé de passer par la case robe et costume. Je mène 1 à 0 pour le moment car Monsieur n’a pas encore cherché trouvé son habit de lumière alors que moi si. Et au début, rien ne m’emballait. J’avais l’impression de me travestir, tellement pas moi. Puis  j’ai trouvé des idées, et là j’y ai vu plus clair. Mais ça je vous en reparlerai bientôt 🙂

Parenthèse terminée ! 🙂

*

11 commentaires sur « Et un jour .. »

  • Oh, quelle belle nouvelle, je suis ravie pour vous 🙂
    Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais… et laisser l’idée faire son chemin, le temps de voir comment on pourrait l’adapter « à notre sauce ». Je suis sûre que vous ferez un mariage qui vous ressemble…

    Et ces faire-parts sont superbes, simples et élégants.

  • Très joli origami immaculé, l’enveloppe scellée d’un cachet d’or. C’est beau, les faire-parts, qui demandent de l’investissement manuel. Au final, chacun trouve sa façon propre de célébrer l’union. Et puis 2 mois, ça passe vite! Félicitation. ^^

  • Merci ! en fait c’est surtout ma témoin et moi qui avons travaillé dessus, sans doute plus un truc de filles
    Enfin, le futur marié a quand même plié un superbe coeur 🙂

  • c’est MAGNIFIQUE! félicitations pour cette bonne nouvelle, tu sais que je monte un e-shop, justement dans l’univers du mariage, et justement pour faire bousculer les idées sur le mariage, ça peut être chic et décalé, un peu rock, tradi-branché ou anti-conformiste, du moment que ça te ressemble. bises.

  • FELICITATIONS !!!
    C’est bien de d’organiser son mariage vraiment en fonction de sa personnalité, sans s’obliger à faire comme tout le monde. C’est fou comme le poids des conventions se fait sentir quand on passe 30 ans…
    Et tes faire-parts sont ravissants.

  • Tu as bien vu, il faut bousculer les Idées figées sur le mariage!
    Peux Tu laisser l adresse de ton e shop sur mon blog? Merci 🙂

  • (La fille qui débarque mille ans après…)
    Félicitations pour ce projet à 2. je me reconnais parfaitement dans ton texte… ne jamais dire jamais, car si on prend les choses à contre-pied de la « norme », ça peut devenir tout de suite plus excitant !

    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s