Chignon Rock !


*

Ces jours-ci, de passage à Paris et comme j’avais un peu de temps de libre ( vive le mois d’Août dans la capitale ! ) , j’ai pu tester le bar à chignons du salon de coiffure Christophe Nicolas Biot.

Installé dans un angle de bâtiment très ancien de la rue saint André des Arts, l’espace n’est pas très grand mais plutôt intimiste. Bien que c’était un samedi, je n’ai pas trop attendu ( dix minutes ) avant que quelqu’un vienne s’occuper de ma tignasse. Mais il y avait quand même un sacré turn-over de la clientèle, enfin bon c’est samedi c’est normal quand on est un salon de coiffure branché qui en plus propose des créneaux chignons.

Voilà, la coiffure commence donc par un hallucinant crêpage de cheveux, juste après s’être attardé quelques instants sur ce que je voulais; l’idée d’un chignon rock qui m’a été proposé par le coiffeur m’a de suite plus. Quelque chose d’un peu démesuré, allez soyons fou ..

*

*

C’est extremement rapide ( pas plus de 20 minute top chrono – les coiffeurs ont l’habitude de travaille pour des défilés où chaque minute est comptée ), je suis étonnée de voir à quelle vitesse le coiffeur tourne et retourne mèches, frange, avec son idée finale bien en tête qui apparaît seulement tout à la fin. J’ai l’impression d’être passée par dix mille stades avant.

*

*

Le résultat me plaît de suite beaucoup, j’ai peiné à me reconnaître.. même si deux petites voisines qui étaient venues aussi pour un chignon, me regardaient d’un air halluciné. Bon, ok j’avoue on se retourne sur la hauteur de la banane dans la rue, ça ne passe pas inaperçu ! Ce n’est vraiment pas une coiffure de tous les jours, mais ça tombe bien, je cherchais quelque chose qui décoiffe … le genre de chose qu’on souhaitera reproduire pour un concert de rock un samedi soir ou … un grand évènement.

*

*

Christophe Nicolas Biot au alon de coiffure/bar à chignons Marianne Grey

52, rue Saint André des Arts

Paris 75006

*

Prix : 40 € pour 20 minutes

Ne comptez pas moins de 20 minutes quand vous avez les cheveux longs ( comme moi )

Il faut venir sans s’être lavée les cheveux le jour même ( pas comme moi ! )

Merci au salon de nous avoir laissé prendre des photos pendant et après le coiffage.

*

Photos Chloé Prot.

Un commentaire sur « Chignon Rock ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s