Instant plage ..

Plage de la Couarde en Ré le matin, quand il n’y a personne

*

Avec la chaleur étouffante du moment à Madrid, il était grand temps de faire une pause au frais du côté de l’Atlantique là ou je pars depuis que je suis gamine; à l’Ile de Ré. Habitude familiale oblige, on s’y retrouve tous les ans pour le 14 Juillet entre deux lampions.

Comme vous l’avez vu dans mon dernier billet, il était surtout question de plage, sable chaud et pâtés de sable ( pas pour moi quand même ). Je suis restée de longues heures sur ma serviette à – dormir déjà – à observer la mer et ses couleurs superbes qui ressortent aussi bien sur mes photos, cette couleur glaise et puis au loin un turquoise profond presque digne des Caraïbes, que le soleil fait renaître à chaque rayon. J’ai aussi médité, sur ma situation un peu spéciale depuis que j’habite Madrid, qui rend alors si exceptionnels ces moments là pleins de tranquilité, où il est bon de ne rien faire, même quand ce n’est pas le genre de la maison.

Voilà, pour moi c’est l’endroit idéal pour se ressourcer, un air chargé d’iode qui détend instantanément et qui endors très tôt les premiers soirs – et empêche de réfléchir ( ah ça c’est peut être juste moi, mais la fonction « réfléchir » de mon cerveau se bloque dès que je passe le pont de l’Ile de Ré ).

Enfin, quelques jours pour faire patienter avant les vraies vacances; une semaine à Minorca ( Baléares ) puis une semaine à Séoul en Corée du Sud. Pourquoi ce grand écart me direz vous. Et bien il faut bien un peu de temps pour découvrir parait il un des plus beau  endroits et un des plus calme de l’Espagne – je regarde les billets alléchants de Vert Cerise à ce sujet là ! -et ensuite, la Corée car nous y sommes invités pour un mariage. Pour vous dire si je suis pressée ..

Et vous où allez vous poser votre serviette ?

Allez, à très vite !

*

On emprunte toujours le chemin des dunes qui sent bon les pins, bordés de tamaris fleuris, de roses trémières et tapissé d’aiguilles de pin sur le sol. Ensuite, la plage..

*

*

Plage de la Couarde en Ré

*

*

Dans le village de la Couarde

*

6 commentaires sur « Instant plage .. »

  • De très belles photos….Je ne connais pas ce pt coin d’atlantique ms tes photos donnent bien envie d’aller y poser sa serviette…Perso, pas de voyage cet été car….je suis déjà partie à Bali en juin…donc cet été c’est boulot et farniente les WE dans ma région en Provence…y’a pire comme été lol;) En tout cas, profites bien de tes vacances à Minorca et en Corée…Hâte de voir tes futures photos;)

  • L’ile de Ré c’est magique, j’ai déjà eu la chance d’y aller, j’ai adoré.
    Très belles vacances à Minorca et Séoul!

  • Que dire… Merci pour ces magnifiques photos d’un lieu magique qui me rappelle plein de jolis souvenirs de vacances !
    La plage de la Couarde est vraiment très belle, sauvage, dommage que je n’ai pas pu en profiter très souvent (il y avait pas mal de vent quand j’y suis allée).

    La Corée ça risque d’être dépaysant 😀 Bon voyage alors !

  • J’attends la Corée avec impatience même si ça n’aura pas la tranquilité d’une plage .. ça promet pleins de jolies découvertes je pense

  • Ohhh ca donne vraiment envie,tes photos sont très jolies, tu as du passer un très bon moment làbas! Je pars dans une semaine en Suisse et ensuite je vais faire du bateau en Méditerranée, je posterais plusieurs articles dessus sur mon blog, tu pourras y faire un tour 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s