Sevilla *3

*

Séville, notre hôtel, le Eme.

La petite visite continue ( et se termine ) avec un passage obligé par le Parc Maria Luisa et la fabuleuse Plaza de Espagna, son canal et ses mini ponts pour amoureux et aussi aussi ses très jolies céramiques bleues et blanches de Triana, quartier du même nom qui les fabrique. Il pleuvait ce jour-là, et même si ce n’est pas l’image que j’avais de l’Andalousie ( des palmiers, du soleil, des palmiers ), j’en garde un beau souvenir, simplement parce que j’étais en week end avec mon chéri et ça faisait une éternité qu’on n’était pas partis quelques jours juste tout les deux.

Et puis, à Séville .. il y avait .. notre hôtel ! Je n’en ai pas beaucoup parlé pour le moment, mais quand un endroit me séduit j’ai envie de le partager. On ne m’a pas demandé de le faire, je fais ça parce que ça me plaît, comme tout ce dont je parle sur ce blog.

Donc, c’était un boutique hôtel, le EME. Cathedral Hotel il a marqué en petit en dessous du logo. C’est bien pour ça que nous l’avons choisi; il a une vue directe sur la Cathédrale de Séville, donc central, un véritable atout quand on y est peu de temps. Contemporain, élégant, il y a très peu ou pas tel quel aux alentours. Une bonne coupure avec l’ambiance andalouse de la ville, l’histoire très présente partout, l’architecture chiadée des façades et monuments.

Les multiples terrasses donnent une jolie vue à 360° sur les monuments et les façades, siroter un mojito en fin de journée ou le soir avec une vue sur la cathédrale toute éclairée est vrai petit luxe ici ( enfin, quand il ne pleut pas ).

Notre chambre, dans un style épuré contemporain, était néanmoins cosy et pleine de charme, donné par le bois, la pierre, et des détails comme le ciel de lit avec un motif découpé à la façon des clautras, un lumière douce grâce aux éclairages indirects. Spacieuse, et reposante peut on ajouter ( enfin, sauf quand les processions décident de passer sous les fenêtres le dimanche à 8h ). Au final nous avons été très chanceux de pouvoir y assister en peignoir sans bouger le petit doigt.

Quelques photos d’un peu de tout ce que j’ai dit au-dessus, plus ou moins. Avec des notes bleues. Et des bonhommes aux chapeaux pointus ( les nazarinos ) dont le costume confère un air si impressionnant et mystérieux au processions religieuses de la Semana Santa..

Bon week end à vous

*

*

_1/ Plaza de Espagna /_2 Plaza de Espagna /_3  Petit pont de céramique /_4 Amoureux /

_5 Bassin Alcazar /_6 Vues des terrasses de notre hôtel /_7 Rio Guadalquivir /_8 Joli batiment Triana /

_9 à 12 Processions de la Semaine sainte /

_ 13 Empanadillas, sorte de beignets bien sucrés / _14 Porte Alacazar /_15 Paon / _16 Détail Alcazar/

_17 Vue des terrasses du Eme / _18 Café renversé / _19 Azulejos /_20 Eventails et peignes de Flamenco/

_21 Chambre hôtel / _22 Ciel de lit / _23  Détail tête de lit /_ 24 Toilettes en or !/

_25 Patio hôtel.

*

6 commentaires sur « Sevilla *3 »

  • Je viens tout juste de rentrer de Séville. J’y suis allée pour la Féria et j’en suis revenue toute exténuée … Mais en même temps je me suis défoulée comme une dingue … !! Superbe cet hôtel, je ne le connaissais pas, il a l’air super mais je suppose que cher quand même … !! En tout cas je note pour mes copines si jamais elles ont envie de luxe … xoxoxo

    http://blogmoodeuse.blogspot.com

  • @ salima

    On peut toujours aller boire un verre sur la terrasse qui donne vue sur la cathédrale, un petit luxe abordable sinon !

  • Oh tu y étais à Pâques!
    L’ambiance devait être tout autre! (j’y étais en mars moi)

    Ca devait être impressionnant de voir ces processions..
    (moi cela me met limite mal à l’aise cette ressemblance avc le Ku Klux Klan quand mm..)

  • @ Kriss

    Il y a avait de l’ambiance c’est sûr !
    Mais avec la pluie qu’il y a eu, beaucoup de cortèges ont été annulés, c’est un peu dommage ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s