Sevilla *2

*

Séville est magique. Non vraiment. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville, même si les deux premiers jours ont été pluvieux, et si l’on a vu sortir dans les rues plus de parapluies que de robes de flamenco. ( les photos ont été prises en paquet le dernier jour, quele tricheuse je suis  ). Ca fait une semaine que j’aurai aimé faire ce billet, je vous ai bien fait attendre, je sais je suis une vilaine fille.

Commencez à en faire le tour en calèche dirigée par un fier andalou, depuis la place de la célèbre Cathédrale, longeant le fleuve tranquille Rio Guadalquivir, avant de parcourir les larges allées ombragées du Parc Maria Luisa, une merveille sévillanaise : les jardins !

On en a eu pleins les yeux pour notre première promenade dans la ville. Ce n’est pas donné je l’avoue ( comptez 50 €  la virée de 40 minutes ), mais la calèche je fond devant, je suis une fille et certaines choses un peu clichées comme ça je trouve ça si romantiiiiqueuu ! J’y ai donc invité traîné mon chéri.

Après ce très bon aperçu du centre historique, on a su un peu plus ce qu’on avait envie de voir en priorité sachant qu’il y a vraiment beaucoup de beaux lieux à visiter, et parfois, comme dans notre cas à ce moment là, des évènements culturels importants. Il faut donc sélectionner un minimum quand on n’a que trois jours ( au moment de notre visite c’était la Semana Santa après Pâques,  la manifestation qui semble être la plus importante de toutes ).

*

*

_1 Cathédrale de Séville / _2 Une rue autour de l’Alcazar / _3 Vers un patio de l’Alaczar / _4 Patates glacées ( étrange non ? )

_5 Notre calèche / _6 Patio de l’Alcazar / _7 Détails marbre Alaczar /_8 Patio Alcazar /

_9 Murailles Alcazar / _10 Intérieur Alcazar /_11 Architecture Séville / _12 Azulejos taureau /

_13 Vue sur Triana de l’autre côté du fleuve / _14 Coupole dorée, Alcazar / _15 Jardins de l’Alcazar / _16 Vieux théatre de Séville.

*

On a donc mis l’accent sur l’Alcazar et ses somptueux jardins, le Parc cité au-dessus et la Plaza de l’Espagne, la Cathédrale, les petites rues pavées pleines de boutiques, la terrasse de notre hôtel, manger le meilleur Pan de Coca con Jamon Iberico de toute sa vie, avec un Rioja s’il vous plaît, et buller tout simplement …

Un des endroits qui m’a le plus séduit : l’Alcazar. Sans vous expliquer toutes les facettes de l’histoire de ce palais, je vous le recommande vivement vous ne serez pas déçus, autant pour la beauté de l’architecture et de ses détails ( dentelle de marbre, azulejos,.. ) que pour l’exotisme et la tranquillité des jardins, des patios et ses bassins..  Après il y a du monde partout tout le temps et il faudra faire avec. Mais ça vaut bien la peine de patienter. On y est resté presque deux heures, c’est pour dire..

Pour la visite, l’idéal est d’avoir un guide assez détaillé qui explique bien tout pour ne pas perdre une miette, mais si vous n’en avez pas, passez dès le début à la boutique de souvenirs car on croise dès le début, il y en a dans toutes les langues.

En tout cas, l’Alcazar qui a subit plusieurs vagues d’architecture successives, a gardé une forte influence arabe et m’a beaucoup rappelé les palais indiens, avec ses arches arrondies, ses pilliers fins et sa pierre délicatement travaillée.

Suite de la visite de Séville bientôt ! Bon week end à tous.

*

4 commentaires sur « Sevilla *2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s