Céramiques nouvelles

*

Paris, concept store Merci.

J’adore flâner là-bas. Il y a toujours quelque chose d’intéressant, de surprenant, de nouveau, parfois assez génial. ( bon, je ne parle pas des prix car ils sont assez géniaux eux aussi ). Mais, il faut bien de le reconnaître, ce petit Colette de l’Artisanat me séduit dans sa démarche et ses produits, et je vais plutôt parler des nouvelles et très jolies créations en céramique que j’y ai vu exposées cette semaine.

En première position; Honeycomb, les petits hexagones en biscuit de céramique crées par le géniallissime Tokujin Yoshioka pour Mutina. Vous ne le connaissez pas ? Courez voir son site, c’est fabuleux, pas besoin d’être pointu du design pour être d’accord avec ça.

Bref, petits motifs vraiment minuscules, mais très raffinés. Je les imagine en crédence dans ma future salle de bain toute blanche, épurée avec un éclairage rasant comme en dessous à gauche.

*

Le concept store Merci, à l’étage des meubles, luminaires et objets.
*
Les grands carreaux de 60 cm x 60 cm Mosaïque Folded de Raw Edges pour Mutina encore. J’imagine aussi très bien ce carrelage dans ma nouvelle salle de bain, sur le sol et les murs, on peut le poser sans soucis. Il s’agit de porcelaine non vernie ( biscuit ) avec des effets ( subtils ) de pliage. Elle va être drôlement belle ma nouvelle salle bain .. ( on peut toujours rêver ).
*

*

Jolies créations artisanales en porcelaine, à la surface brute avec les raccords de matière visibles. Ca donne un effet d’inachevé, mais moi j’aime bien ce côté imparfait. L’irrégularité, la matière pas trop apprivoisée. L’effet de matière en dessous des petites assiettes ( au -dessus ), un peu à la manière des honeycomb, me plaît aussi.

*

*

On sort de la céramique avec ce projet de Aurélie Mathigot, artiste plasticienne, qui met en scène des cuillers en balsa colorées sur un immense collier arc-en-ciel. Ses travaux exposés ici portent sur le recouvrement, et donnent un résultat étonnant et poétique.

Bon week end à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s