¡ Sol !

*

¡ Que calor !

*

En ce moment, c’est presque Cuba à Madrid. Le soleil règne en maître dans un ciel sans contrariété, le chat se prélasse à l’ombre sur les dalles de pierre, il n’en peut plus sous son épaisseur de poils. J’ai aussi du mal à me concentrer car je travaille sous les toits, vous imaginez les suées que je peux me taper. Et l’ordinateur n’aide pas.

Mais c’est une bien jolie terrasse dont je peux profiter depuis peu, depuis que les températures ont remontées de manière  « fenomenales » comme le disent les espagnols ( sinon il fait froid aussi ici, l’hiver, les montagnes ne sont pas loin .. ). Des odeurs de chipirons frits flottent dans l’air à partir de 14h, malheureusement aussi de sardines grillées venant de chez nos voisins ( merci ! ) et ça par contre c’est presque une punition. Désolée pour tous les défenseurs de la sardine, mais quand il fait 28° en pleine journée ..

Le soir depuis la terrasse, on entend le brouhaha des bars dans les rues en bas, et le week end c’est jusqu’à pas d’heure. Les gens qui parlent trèèèèès fort, et les voix graves des femmes, ce n’est pas un mythe. Un petit côté Almodovar. Oui je sais, ça fait cliché. Mais des femmes qui ont vraiment un timbre de voix particulier, un carré noir une frange ultra courte et la bouche ultra rouge, j’en croise tous les jours dans mon quartier.

L’Espagne que je découvre en ce moment est des plus sympathiques ( peut être à part les sardines ).

Ici on m’avait prévenu, les saisons changent d’un coup. Sur les places, les terrasses se remplissent et les botellones s’installent. Et moi, j’aime bien me sentir dans cette ambiance très conviviale où on profite du moment présent, boire un verre avec des amis et tout va bien !

*

Quelques photos de la jolie terrasse de Madrid ..

8 commentaires sur « ¡ Sol ! »

  • Je crois que je n’ai jamais laissé de commentaire, mais je me sens obligée aujourd’hui. J’ai grandi à Madrid, et de lire tous tes billets sur cette ville qui reste pour moi la plusse belle ville du monde entier, ben j’aime drôlement.
    Alors merci.

  • Sympa la douche dehors…c’est assez protégé des regards pour que vous puissiez en profiter ?
    Ici le printemps s’installe timidement, un jour chaud, un jour froid avec des différences de l’ordre de 10° d’un jour a l’autre…mais nous avons déjà pu profiter de notre mini-balcon. J’ai quand même hâte qu’il fasse chaud sur la durée 😉

  • @ Surfcity;

    On n’a pas encore testé cette douche, ça ne saurait tarder !
    Quand au vis à vis, il y n’en a pas beaucoup c’est une chance, et pour les autres, tant pis ! De toute façon dans le quartier il parait que les gens vivent à moitié nus l’été
    On se fondera dans le decor !

  • J’avoue ça donne envie de quitter Paris et partir pour le Sud !! et ta terasse est magnifique, je rêve d’en avoir une..

  • A Paris il fait beau aussi depuis quelques jours, mais je pense qu’on est quand même loin des températures madrilènes :d (disons qu’on ne sent sent pas vraiment à Cuba…) Mais c’est quand même bien agréable, même s’il est toujours aussi dur de trouver une place en terrasse à cause de ces fichus trottoirs minuscules.
    Je crois que je me plairais bien à Madrid, les petits vinos en terrasse jusqu’à la nuit tombée, les tapas, les gens qui parlent fort… bon, sauf l’odeur des sardines j’avoue ! bon courage en tout cas 😉

  • ooh, mais votre appart a l’air magnifique: le mur de briques, la belle déco et maintenant cette terasse, quelle chance!
    et tu ne pourrais pas me faire plus envie qu’en me parlant du temps qu’il fait à Madrid: c’est « mon » climat. J’aime le ciel sans nuages, d’un bleu profond, la chaleur écrasante qui moi m’apaise, les odeurs d’eau de cologne qui flottent dans l’air tôt le matin, les nuits si douces… ça me rend d’autant plus nostalgique que je vis en Allemagne, pays qui du point de vue météorologique est pratiquement l’opposé de l’Espagne! il est grand temps de prévoir mon prochain séjour!

  • @ Laurence
    oui, le printemps c’est le meilleur moment pour venir ! Et il fait déjà très chaud !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s