Phang Nga bay

*

Voilà; ça fait déjà plus d’une semaine que je suis rentrée de Thaïlande, mais j’ai envie de vous faire partager encore quelques beaux endroits et surtout, pas des moindres puisqu’il s’agit des îles de la baie de Phang Nga. Un endroit superbe, idyllique, magique bref appelons le comme il se doit, qui fait oublier le côté très touristique de la région. Nous avons franchement évité tout ce monde, c’est possible, en se décalant par rapport aux « heures de pointe  » ( venir très tôt sur certains sites, y voir le lever du soleil .. ) et simplement en choisissant des îles plutôt que d’autres selon les conseils de notre guide.

Malgré mon souhait très cher d’aller fouler le sable de Koh Phi Phi, j’ai dû me rendre à l’évidence; j’aurai été déçue de par le monde qui s’y trouve en permanence. En plus la météo était pas terrible, ce qui nous obligeait à prendre un speed boat à un prix débile.

A la place, nous avons été à Chicken Island, une ribambelle d’îlots aussi beaux et différents les uns que les autres. En effet comme son nom l’indique, une des îles possède une formation rocheuse qui a la forme d’une tête de poulet. Surtout, elle a une crique émeraude et transparente avec du sable et beaux fonds rocheux qui offre un snorkelling vraiment sympa. Ensuite, nous sommes allés sur l’île de la photo du dessus, dont je ne me souviens pas du nom mais elle est microscopique avec un banc de sable de carte postale qui a marée basse, se découvre jusqu’à une seconde île. Puis une autre, puis encore une autre..

*

Le jour d’après, c’est l’île surnommée  » James Bond Island  » que nous avons visitée. Elle doit son nom au film « The man with the golden gun » tourné en 1974 ( un collector ! ) qui tourna bien 5 min de film sur place. Vous devez sûrement la reconnaître sur la photo en-dessous de par la forme de ce pic rocher assez particulier, qui fait tout son intérêt. Sur l’île, pleins de baraques qui vendent des colliers de coquillages, des photos de James Bond .. mais on vous fout la paix, au moins c’est agréable. Reste juste les touristes, mais bon forcément on se doutait que la petite renomée de l’île en attirerait. Alors zou, le guide nous embarque puis nous débarque quelques dizaines de minutes plus tard sur une île sur-mesure pour nous : un lagon émeraude, véritable piscine naturelle, protégée de la mer par les rochers; un mini Koh Phi Phi en quelque sorte ! C’est une cachette, nous sommes absolument seuls. Incroyable. Je n’ai pas retenu le nom de cet endroit, mais c’est un de mes plus beaux souvenirs en tout cas.

*

Pour clore ce voyage insulaire, quelques photos idylliques pour réchauffer l’hiver. ( et vous donner envie d’y aller, qui sait ).



12 commentaires sur « Phang Nga bay »

  • j’ai un seul regret lors de mon voyage en thailande : n’avoir pas pu voir de mes propres toutes ces belles îles! C’est carrément paradisiaques, de très très belles photos! Merci pour ce voyage virtuel, ça fait du bien! Bonne soirée

  • @ NowMadNow

    J’espère que tu apprécieras autant que moi
    Ca te changera de l’Australie ça c’est sûr ..

  • Bonsoir,
    Je suis bien heureux que ce voyage vous aie plu ( pour ma part cela ne faisait aucun doute)
    Alors vous n’avez pas encore programmé un second voyage, il reste tant a voir
    essayer un petit laps de temps d’immersion dans la population, louez un véhicule et écartez vous des grands centres il y a une réelle richesse a découvrir.
    A bientôt moi j’y retourne l’année prochaine pour quelques semaines .

  • Ce pays me fait rêver ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller (à chaque fois mes congés tombent sur la saison des pluies…) mais ça fait partie des pays que je voudrais visiter absolument !
    Merci pour la balade et ton récit qui font vraiment envie. Je pensais moi aussi qu’il était difficile d’éviter les touristes mais apparemment tout est possible avec un peu d’organisation 🙂

  • oui, c’était aussi notre petit pari, d’arriver à profiter de très beaux endroits en zappant les paquebots de touristes
    Et plutôt réussi, et même pas si dur ..

  • Tu aurais stp le nom de ton bateau guide qui t’a fait visiter ces iles? Combien de temps es tu resté sur place?
    Merci d’avance.

  • @ Claire :
    Non je ne l’ai pas, c’était un bateau et un équipage qui travaillait avec l’hôtel dans lequel nous sommes restés, à chaque sortie ils étaient différents
    Je suis restée une semaine dans cet hôtel, le Koh Yao resort, vraiment très bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s