Yummy

Des petits gâteaux qui sont repartis avec nous

*

Me voilà déjà revenue de mon petit – mais super – voyage dans les îles de la Thaïlande, la tête à l’envers depuis deux jours. Parce qu’une montagne de travail m’attendait, et parce que le décalage horaire n’arrange rien ( eh oui 30 ans, ça ne pardonne pas ). Je me suis même réveillée la nuit dernière en pleine forme, en disant à Mr Faraway  » bon bah c’est pas tout ça, mais j’ai du boulot moi, je vais bosser « , sauf qu’il était quatre heures et demi du matin. Depuis, j’ai repris le cours normal de mon existence sauf que, j’ai très envie de continuer à vous faire partager ces superbes endroits visités.

*

Ce que j’aime bien faire en vacances, c’est bouger; bizarrement je suis quelqu’un qui n’arrive jamais à tenir en place, même ne rien faire c’est impossible. Peut être parce que voire pleins de choses différentes me changent les idées, et j’ai besoin de ça en fait, de voir du pays.

Donc, nous avons fait pas mal de sorties en dehors de l’hôtel, dans les îles, et des virées en scooter. Le meilleur moyen de découvrir un endroit à notre rythme – ou plutôt celui de l’engin à 40 km/h -, de se perdre un peu mais trop quand même ( l’île a l’air grande mais en une heure on en a fait le tour ). Cheveux au vent, en short et tongs, ce qu’on ne pourra jamais faire ailleurs. J’ai même conduit, et même que c’était facile, pour quelqu’un comme moi qui a deux mains gauches en deux roues et surtout pas l’habitude de la route.

Le samedi, on s’est arrêté à un petit marché local. Il y avait des petits stands de bouffe un peu partout, de la musique et un nuage de fumée qui provenait du coin BBQ – brochettes dont les thaï sont fans. Ca sentait tellement bon, ça avait l’air tellement bon !D’habitude je suis un peu méfiante quant à goûter la nourriture locale, ceci étant dû à de mauvaises expériences antérieures et je sais de quoi je parle. Mais là, on n’a pas pu résister, on est reparti avec un sachet rempli de petits sablés aux fruits secs et des mini cakes à la banane, un truc de fous, super super bon ..

J’ai fait pas mal de photos, j’aurai d’ailleurs pris tous les stands. Je n’ai pas trop osé photographié les femmes qui tenaient boutique; et pourtant les thaïlandais sont très gentils et auraient sans doute accepté. Certaines femmes souraient de me voir baver devant leurs petits beignets frits et autres plats sans doute délicieux.

Un petit tour avec moi au marché ?

*

4 commentaires sur « Yummy »

  • Je viens de découvrir ton blog et cet article me rapelle trop de souvenirs…J’suis allée en Thialande il y a maintenant 3 ans et je suis tombée amoureuse de ce pays…Très très belles photos! J’ai vu aussi qu’il y avait tout plein de carnets de voyage à découvrir sur ton blog…je crois que je vais aimer ton blog!!!!! A très vite! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s