Green thaïland

Mon dernier billet a été plutôt expéditif ( c’est aussi ça les vacances .. ) mais maintenant je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur ce petit bout de Thaïlande que j’ai découvert. Charmant, calme, magnifique. Oui, ça existe, on a pas mal cherché avant de le trouver, un endroit qui soit paisible et pas envahi par des hordes de bides blancs.

Notre perle c’est Koh Yao Noi, l’île dont j’ai déjà posté des photos la fois dernière. Nous l’avons visité en moto à notre arrivée, c’était vraiment une chouette petite visite. Pour une semaine, on a aussi décidé de rester sur une île et d’en profiter, avec des excursions à la journée aussi.

Bon je ne vais pas vous dire non plus que l’île est déserte, mais la fréquentation est très raisonnable et le coin »gentiment touristique « ; quelques gargottes de plage, de l’artisanat et des petits restaurants comme celui de View Point Takae où nous avions déjeûné avec une vue très agréable sur la mer et des prix vraiment très bas. (  5 € tout au plus pour deux .. ). En plus, on nous a gentiment prêté des jumelles pour admirer le spectaculaire paysage.

Ca faisait longtemps que je voyais de jolies photos de la Thaïlande, j’avais déjà envie d’y venir avant le tsunami, et après cet évènement ça a été compliqué, je l’avais donc gardé dans un petit coin de ma tête depuis quelques années. Et même si j’ai entendu tout genre de choses au sujet de ce pays, il faut dire qu’il y en a bien une qui se vérifie; les paysages notemment ceux de la baie de Phang Nga sont absolument superbes.


Les premiers jours nous avons eu une météo assez capricieuse avec des averses de compet’, et même si le soleil est réapparu, le vent persiste tellement qu’il nous empêche de rejoindre Koh Phi Phi  en bateau et surtout secoue les fonds marins à tel point que ça nous prive de belles plongées. C’est le jeu ma pauvre Lucette.

On ne sait jamais vraiment ce que le climat nous réserve, mais bon c’est pas très grave en fin de compte, on a profité pour buller autour de la piscine de notre hôtel, un petit bijou caché dans un jardin tropical face à la mer ( et sachez qu’en matière d’hôtel je suis méga difficile .. / j’en parlerai bientôt). Et pour prendre le thé, pour lire ( mais oui, des activités de retraités ! ) et admirer ( et même focaliser peindre ) ces îlots hallucinants qui sortent de l’eau un partout autour de nous.

Allez, je vous laisse j’ai des plongeons à faire. A très bientôt.

5 commentaires sur « Green thaïland »

  • Merci pour ton commentaire! Je crois qu’on a de la chance d’avoir découvert un pays comme celui là. Je suis tombée amoureuse de ce pays je crois! J’aurai bien voulu faire les iles aussi mais le budget arrivait à sa fin… Je devrais faire un article aujourd’hui je pense sur les temples et leur multiples croyances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s