Thaï thaï

A la fin de la semaine, je pars en Thaïlande, ça fait des années que j’en rêve. En particulier des îles de la mer Andaman. Même si j’ai déjà mis les pieds dans cette mer sublime via l’Inde il y a un plus d’un an, ce que je vous pu suivre un peu ici. Cette fois, pas de bateau, beaucoup de repos, un peu de plongée prévue au programme mais surtout du zen et du vidage de cervelle car je peux vous garantir que j’en ai bien besoin, ces vacances je ne les aurai pas volées celles là c’est sûr, surtout si je veux continuer à vous écrire des petites choses sans délirer complet.

Voilà, alors une petite géolocalisation ( je checke toujours les hôtels comme ça,  pour jeter un coup d’oeil sur l’environnement c’est bien pratique ) pour situer car la Thaïlande est blindée d’îles le long de ses côtes; nous avons décidé d’aller à Koh Yao, parce qu’elle est plus sauvage que ses voisines, et stratégiquement proche de Phi Phi island qui me laisse rêveuse tellement elle est sublime, l’île de Léo. Histoire de rapporter quelques jolies photos et un peu sable chaud dans mes valises.

Plus que quelques jours .. Gnnnniiafffff !!!! Hhiiiiii Haahhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je calme ma joie, je vous laisse la parole; qui connaît la Thaïlande ? Qui connait ce coin, qui a des bons plans ( sur Phuket notemment nous y resterons deux jours )?? je compte sur vous, bises à tous !

11 commentaires sur « Thaï thaï »

  • Ooh oui très reposantes je l’espère ! Moi qui est assez agitée en vacances pour aller a droite a gauche, là je ne demande que du calme, du zen, des petits poissons colorés, de la soupe Tom Yam …

  • C’est un des endroits qui me font rêver et que j’aimerais visiter avec le Mexique et l’Inde !! J’ai des copains qui vont en Thaïlande chaque année tellement ils adorent !! Un jour, une copine s’est retrouvée « nez à nez » avec un éléphant qui voulait prendre sa bière … !!

    http://blogmoodeuse.blogspot.com

  • Bonnes vacances en Thaïlande, profites en bien !
    A Koh Phi Phi, si tu y vas, il y a une petite gargote avec les murs couverts de dessins et de petits mots, et la proprio fait vraiment des super Pad Thai, ca vaut le coup !
    Ca se trouve dans une des rues du village principal, c’est petit, tu tomberas facilement dessus 🙂

  • C’est un plat de nouilles sautées avec des petits légumes et de la viande, ou des crevettes. c’est delicieux 🙂

  • Salut,
    Profitez bien de votre séjour, je suis habitué de ce pays depuis 12 ans, je l’ai vu du nord au sud plusieurs fois, j’ai connu Phuket avant le tsunami et malheureusement ce n’est tout a fait le même mais ce qu’il y a de plus beau ce sont les iles réservez plus de temps pour cela et en remontant passez par Kho Samui Ne négligez pas non plus le nord du pays et la culture « lanna » tout a fait différente du sud . Je vous souhaite de magnifiques vacances

  • Bonnes vacances !!! Nous partons nous aussi mais milieu de semaine prochaine (nouvel an chinois oblige) pour quelques jours aux Philippines. A peu de choses pres ca aurait pu etre la Thailande aussi. Profite bien des excursions plongee ou tu devrais voir des poissons magnifiques. Je ne connais pas Koh Yao mais suis deja allee plusieurs fois a Phuket et une fois a Krabi. La plage de « The Beach » est superbe mais bondee de touristes ce qui enleve un peu de son charme mais en etant a Koh Yao peut-etre pourras-tu en profiter un peu plus tot ou un peu plus tard et ainsi avoir moins de monde. La baie de Phang’Na est aussi magnifique. Quant a Phuket, Patong Beach le soir, ce n’est pas du meilleur gout… Pense aussi a profiter des massages de pieds et massages thai a des prix derisoires !!

  • @ sufcity
    C’est une bonne idée d’y aller très tôt le matin pour voir le lever de soleil par exemple. Plus de tranquillité ..
    La baie de Phang Na ne m’a pas échappée non plus, elle a l’air sublime nous irions sans doute y faire un tour

    Bonnes vacances à toi aussi ! raconte nous les Philippines !

  • @ François Mathot

    En une semaine nous ne resterons que sur les îles, mais c’est possible qu’une prochaine fois nous y retournions plus longtemps pour visiter le Nord qui a l’air en effet fantastique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s